Questions au utilisateur de pod

Forum Line 6
Forum
  • Publié par
    ludmart
    le
Bonjour a tous

2 question sur l'utilisation du Pod XT

est il possible en ajoutant un pedalier ( FBV express ) de piloter la wh wha, whamy, etc .... au pied ?
Quel effets peut on piloter comme ca ?

Pour utiliser le Pod XT avec un ampli ( donc autre que branché sur une sono, un ordi ou une chaine ), que conseillez vous
J'ai entendu parlé du Tech 21 Power 60 mais 400 - 500 €, c'est cher
Je voudrais quelque chose de plus abordable

Merci d'avance pour vos precieux conseils

a+
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Alors, pour la pedale, tu peux avoir volume et wahwah, ca c'est sur.
Peux etre ausis une whammy, par ce que depuis peu on a un bender sur le pod, mias j'ai pas de pedalier pour le confirmer.
Ensuite, pour savoir ou le brancher, ben... la ou tu veux !
Mais si tu prend un ampli pour guitare, faut le brancher soit dnas l'entree ligne (c'est a dire la ou on branche un lecteur mp3 par exemple) soit dans l'entree de la boucle d'effet.
Le pod possede des filtre pour passer dnas un ampli guitare, mais pas tres convaincant.

Ou sinon, autre tres bonne alternative, prend toi des ampli pour clavier, ou pour chant.
Ca fera tres tres bien l'affaire :-)
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Dans une sono ça passe trés bien.

Sinon le FB Express tu permetra de controler Volume et de passer à la Wah Wah en enfoncant.

En passant par line6 edit tu peux aussi programer un preset pour que la pédale d'expression commande la Whammy c'est tout à fait possible (je le fesais)

Par contre le FB Express ne te permetra que de passer d'un preset à un autre, contrairement au shortboard qui te permet d'avoir les 4 presets de ta banque au pied (et de changer de banque) et d'y ajouter ou d'y enlever les sections stomp box, modulation, Compresseur, delay et reverb ce qui est je trouve bien plus utile.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...