Questions aux pros de Fruity Loop 10 et REAPER

Hello

Je possède actuellement les versions DEMO de REAPER et Fruity Loop 10. Ce sont 2 bons logiciels et je débute dessus.
J'ai commencé à enregistrer 2-3 trucs sur reaper, avec de vrais instruments, guitare, basse, synthé, et le drum kit du synthé pour avoir un semblant de batterie.
En parcourant FL10 (et les tutos sur le net ) j'ai trouvé certains sons électroniques intéressants que j'aimerais incorporer à mes compos déja enregistrées sur reaper et qui ne sont pas dans mon synthé. (korg microstation). j'ai également remarqué que FL pourrait me permettre d'avoir de bien meilleurs simulations de batterie que ce que je fais à la main avec les touches de synthé une fois bien exploité.

Existe t'il un moyen d'extraire un pattern que j'ai crée dans ma playlist sur FL10, de le convertir (sous je ne sais quel format -> noob) et de faire un transfert compatible avec mes enregistrements sur REAPER ? QUel est le mode opératoire ? (sachant que dans la version démo, je ne peux pas réouvrir les sons crées).

Est ce qu'il existe une fonction sur FL10 pour enregistrer de vrais instruments sous forme de pattern, et de les placer dans la playlist et avoir un truc semblable à reaper, mais sans carte son sophistiquée ? J'utilise une pod UX1 qui fait office de carte son et simule mon son de guitare. Si oui comment faire et avec quelle version de FL10 est ce possible ?

Est ce qu'il serait possible de prendre le contrôle des synthés virtuels de FL10 avec mon vrai synthé, pour jouer et enregistrer plus facilement qu'en répartissant les notes sur le piano roll ? ou avec un clavier midi?

Et pour ceux qui s'y connaissent en synthé, est ce qu'il existe pour un KORG la possibilité de télécharger des nouveaux sons inédits ou d'en acheter ? Je n'ai rien trouvé sur le net si sur le site de KORG. Pas des dérivés de sons qu'il y a à la base, mais des sons électroniques complètement inédits, que je mettrais sur la carte SD

merci
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 02 Avr 2013, 02:55
rien de difficile..ds FL tu vas dans menu et tu choisis exporter au format wav...apres je ne sais pas si la version demo le permet

Citation:
Est ce qu'il existe une fonction sur FL10 pour enregistrer de vrais instruments sous forme de pattern, et de les placer dans la playlist et avoir un truc semblable à reaper, mais sans carte son sophistiquée ?

tu veux dire enregister une boucle audio...si c'est ca oui tu peux mais fruity loop n'est pas tres pratique pour ca....
si c'est enregistrer des evenements MIDI a partir d'un instruments..non..et il te faut du matos exprès pour ca (la marque Roland le propose)

tu peux controller FL avec un clavier maitre ...suffit d'assigner les bon CC ou d'utiliser une map si ton synthe est deja reconnu

mais il serait bon que tu lise les manuel des deux softs ca t'aiderait

En ce moment sur home-studio...