Questions sur le M-300 de TC electronic.

Forum TC Electronic
Forum
Waynesworld
salut a tous,


J envisage l achat d un petit multi effet en rack pour mon JMP-1
N' ayant besoin principallement que de delay, de reverb, et de chorus, j ai remarque le M-300 de tc electronic.

Le "probleme" , c est qu il n a pas de connection midi "thru"

Si je rentre sur le midi "in" du preamp et ressort par le "thru" vers le "in" du multi, pourrais je quand meme changer de preset sur mon JMP-1 via mon FC-200,et changer les presets d effets sur le M-300 ?

Je ne pense pas etre tres clair dans mes explication, mais le je seche.

pas facile les connections midi!!!

Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 04, 22:59
Oui, ça marchera comme ça.
Waynesworld
Gillou a écrit :
Oui, ça marchera comme ça.


Gillou...ah...gillou...mais que deviendrait on sans toi????

une fois de plus..un grand merci.
Doc Loco
Petit détail en passant, il paraît qu'il y'a un temps de latence assez gênant entre deux presets.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 04, 23:31
Ah je sais pas, je n'utilise qu'un seul preset, une reverbe (en sono).
Waynesworld
Doc Loco a écrit :
Petit détail en passant, il paraît qu'il y'a un temps de latence assez gênant entre deux presets.



aie...c est genant ca!!!!

en es tu sur?

sinon comment qu on fait quand on a que 150 euros a mettre dans un rack, et qu on veut pas de latence?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 04, 23:40
On est dans la mouise....
Waynesworld
Gillou a écrit :
On est dans la mouise....


merci gillou....

Non plus serieusement, il faudrait vraiment etre sur qu il y ai un temps de lantence. de plus je ne joue pas en live, donc pour une utilisation a la maison, ca devrait etre largement suffisant.

J en appelle donc au utilisteurs de M300...latence ou pas latence??
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Oct 04, 00:01
Je vais essayer d'essayer demain et je te dirai....
dittohead
Je ne le pilote pas par pédalier midi mais quand on change de preset avec les boutons en facade il y a en effet une latence d'une bonne seconde.
Sur le fond je suis un peu décu du m300 qui est quand même plus adapté à un usage studio/sono qu'à un usage sur ampli: je ne suis pas parvenu à trouver une reverb correcte pour mon ampli avec cet appareil... donc gaffe à l'usage que tu veux en faire.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Waynesworld
Gillou a écrit :
Je vais essayer d'essayer demain et je te dirai....


Ca, ca serait sympa gillou..

Waynesworld
dittohead a écrit :
Je ne le pilote pas par pédalier midi mais quand on change de preset avec les boutons en facade il y a en effet une latence d'une bonne seconde.


Aie..il y a de forte chance pour ca se produise au pedalier aussi

dittohead a écrit :
Sur le fond je suis un peu décu du m300 qui est quand même plus adapté à un usage studio/sono qu'à un usage sur ampli: je ne suis pas parvenu à trouver une reverb correcte pour mon ampli avec cet appareil... donc gaffe à l'usage que tu veux en faire.


Tu le revends pas??
Matthieu S
dittohead a écrit :
je ne suis pas parvenu à trouver une reverb correcte pour mon ampli avec cet appareil... donc gaffe à l'usage que tu veux en faire.


sans vouloir faire la mauvaise langue, c'est pas parce que tu n'as pas réussi à trouver une reverb potable que le M300 n'est pas destiné aux guitaristes
Waynesworld
salut matthieu,

Toi par hasard tu connaitrais pas la bete?

Moi d apres les avis que j ai lu a droite a gauche, ca a l air d etre un bon rapport qualite prix.

reste juste a voir cette histoire de latence avec les presets.
dittohead
Si vraiment t'insistes et si t'as 150€ à mettre dans le business je veux bien te rendre service
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...