Questions sur POD 2.0

Forum Line 6
Forum
Captain Cam
Je pense acheter un POD mais j'ai encore quelques questions :

* J'ai un PC portable avec une carte son qui va avec. En entrée je n'ai qu'une prise mic. Pensez-vous que par rapport à une bonne carte son la différence de rendu sera importante ? En d'autres termes est-ce que la qualité de la carte son a une grosse influence sur le rendu ou est-ce que c'est le POD qui fait 90% du boulot.

* J'ai un Marshall Valvestate 8080. Pensez-vous que je pourrai obtenir un son correct (voir meilleur que celui de mes vieux transitors) en branchant mon POD directement en return ?

* En live, que pensez-vous qui sonnera le mieux : un POD 2.0 directement dans la sono ou mon Valvestate (sans utiliser le HP avec un micro devant) ?

Merci à vous...
acarrado
Alors :

* J'ai un PC portable avec une carte son qui va avec. En entrée je n'ai qu'une prise mic. Pensez-vous que par rapport à une bonne carte son la différence de rendu sera importante ? En d'autres termes est-ce que la qualité de la carte son a une grosse influence sur le rendu ou est-ce que c'est le POD qui fait 90% du boulot.

J'ai moi aussi un portable, et l'entrée mic in ne m'a jamais satisfait ( qualité pas terrible ).
La qualité de la carte son est très importante.

Pour info, j'ai investi dans un Maudio Transit ( interface Line In, Line Out et USB ) qui fait très bien son boulot, sachant que par contre le son ne sortira plus par les enceintes.

* J'ai un Marshall Valvestate 8080. Pensez-vous que je pourrai obtenir un son correct (voir meilleur que celui de mes vieux transitors) en branchant mon POD directement en return ?

Tu peux essayer, le résultat n'est pas initéressant. Dans mon JCM 900 (ex), ça pouvait le faire, mais à très bas volume, en montant le volume, c'était bien synthétique.

* En live, que pensez-vous qui sonnera le mieux : un POD 2.0 directement dans la sono ou mon Valvestate (sans utiliser le HP avec un micro devant) ?

Je donne ma langue au chat. Je pencherais tout de même vers le POD dans la sono
Bersërkîer
Cela depend de ce que tu joues , comment tu joues , et le son que tu veux avoir et des composantes de la sono.

N'oublie pas qu'un Valvestate bien réglé peut sonner monstrueux (j'assume).

Regarde Smachin Pumpkins ou le defunt Chuck Schuldiner comment ils le faisaient sonner (bon eux c'est les VS 102R pour SP et VS 100 H pour Death).

Moi aussi je pencherais plus vers le POD 2.0 pour les distos en sono(même si c'est pas le must) et le clean et le crunch du Valvestate (mets une EI si il n'en ai pas équipé ).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...