Alors :
* J'ai un PC portable avec une carte son qui va avec. En entrée je n'ai qu'une prise mic. Pensez-vous que par rapport à une bonne carte son la différence de rendu sera importante ? En d'autres termes est-ce que la qualité de la carte son a une grosse influence sur le rendu ou est-ce que c'est le POD qui fait 90% du boulot.
J'ai moi aussi un portable, et l'entrée mic in ne m'a jamais satisfait ( qualité pas terrible ).
La qualité de la carte son est très importante.
Pour info, j'ai investi dans un Maudio Transit ( interface Line In, Line Out et USB ) qui fait très bien son boulot, sachant que par contre le son ne sortira plus par les enceintes.
* J'ai un Marshall Valvestate 8080. Pensez-vous que je pourrai obtenir un son correct (voir meilleur que celui de mes vieux transitors) en branchant mon POD directement en return ?
Tu peux essayer, le résultat n'est pas initéressant. Dans mon JCM 900 (ex), ça pouvait le faire, mais à très bas volume, en montant le volume, c'était bien synthétique.
* En live, que pensez-vous qui sonnera le mieux : un POD 2.0 directement dans la sono ou mon Valvestate (sans utiliser le HP avec un micro devant) ?
Je donne ma langue au chat. Je pencherais tout de même vers le POD dans la sono