Questions sur Systeme RACK

XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Bonjour,
je compte acquérir d'ici peu un FRACTAL , un Rocktron Velocity 300, et un Peterson Stroborack.
Par contre , ce sera mon premier montage en rack et je me pose plusieurs questions:
1-Concernant le câblage, je cable le Strobo vavec le Fractal avec un cable guitare, ensuite du Fractal à l'ampli avec un cable guitare?, ensuite de l'ampli à mon cab avec un cable non blindé?c'est bien cà?
2-Connaissez vous un rack 6U de bonne qualité, sachant que les 3/4 du temps , le rack ne sortira pas de chez moi?
3-Comment se montent les différents éléments sur le rack?, il y a des vis sur le rail avant, les éléments tiennent uniquement avec les vis sur la face avant?
4-Est utile de prévoir une alim type Furman pour un usage Home studio?
Merci.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
XoX a écrit :
Bonjour,
je compte acquérir d'ici peu un FRACTAL , un Rocktron Velocity 300, et un Peterson Stroborack.
Par contre , ce sera mon premier montage en rack et je me pose plusieurs questions:
1-Concernant le câblage, je cable le Strobo vavec le Fractal avec un cable guitare, ensuite du Fractal à l'ampli avec un cable guitare?, ensuite de l'ampli à mon cab avec un cable non blindé?c'est bien cà?

Câble HP entre l'ampli et le baffle, câble guitare classique pour le reste.

Citation:
2-Connaissez vous un rack 6U de bonne qualité, sachant que les 3/4 du temps , le rack ne sortira pas de chez moi?

SKB, ça devrait suffire. Si ça ne sort jamais de chez toi il doit même y avoir moins cher mais je ne connais pas.

Citation:
3-Comment se montent les différents éléments sur le rack?, il y a des vis sur le rail avant, les éléments tiennent uniquement avec les vis sur la face avant?

Oui, tu visses la face avant, et voilà. En général on met le plus lourd en bas, ce devrait être l'ampli de puissance. Comme il doit être assez profond, même si le Fractal est encore plus profond, il tiendra bien, pas de souci. Si vraiment tu as peur, tu mets des cales en bois mais franchement, c'est inutile.

Citation:
4-Est utile de prévoir une alim type Furman pour un usage Home studio?

Pas nécessairement, surtout si ton installation électrique est de bonne qualité. Si starfucker passe dans le coin, il te dira qu'on trouve des multiprises stabilisées (si c'est bien le nom qu'on leur donne) dans n'importe quel CastoMerlun et qu'elles sont amplement suffisantes.

Citation:
Merci.

De rien.
lemgement lemg
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Merci, pour ces réponses claires et précises
XoX
  • Publié par
    XoX
    le
Sinon, encore une question,
est il utile de prévoir un espace 1U pour la ventilation de l'ensemble ou pas?, peut on prévoir un espace entre chaque élément pour la ventilation en mettant une grille 1U?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tu peux mais ça ne me semble pas indispensable, d'autant que le Velocity n'a pas de lampes si je ne m'abuse.
lemgement lemg

En ce moment sur home-studio...