Réglage ampli peavy 6505 home studio et pb Cubase

Forum Peavey
Forums
bonjour a tous et toutes

je suis nouveau sur le forum et j'ai une question a propos du home studio.

Voila : -le but étant d'enregistrer la guitare via une carte son tapco link, logiciel Cabase 4. Le soucis que j'ai c'est que je passe par ma tête d'ampli peavey 6505 via la sortie preamp out.

-étant novice dans l'enregistrement je galère un peu pour obtenir un son comme j'ai en "repet". Car si j utilise mes reglages de "repet" sur la tapco; le son est vraiment crado et ressemble peu a mon son habituel.

-Je sais que j'obtiendrai pas un son de folie mais j aimerai obtenir un son correct.

-Voici les réglages que j utlise en repet. jack high gain, canal lead niveau 3, low 4, mid 4, high 7 tout ca pour lequalization ,ensuite je met le post gain a 3, resonance et présance a 6.

-pour l'enregistrement j ai juste mit mon jack en normal gain et apret bidouille un peu partout, mais rien réussit a en sortir. (car en high gain c'était vraiment crado). Le son me parait comme "brouillé", filtré un peu, surtout dans les aigus (les graves passent plutôt bien)

Ma question est : Quel sont les réglages qu'il faudrait modifier? Et peut e^tre passer plus par la disto disponible sur le logiciel?

-j'espère que j ai été pas trop compliqué.

J attends vos réponses si vous avez des conseils.
Up!

En fouillant un peu partout, j'ai vu que certain conseillai de mettre un plug-in simulateur d'HP genre amplitube, afin de simuler une vraie disto.

Bonne idée ou pas pour résoudre mes problèmes?

Je vous remercie d'avance

Petite question sur cubase 4 :

Je n'arrive pas à trouver l'option découte silmutanée pendant l'enregistrement? Ma carte a une faible latence d'écoute, donc a priori pas de souci de ce côté.

Et quand je met mon projet en echantillonage 96000Hz il me sort un son crado de chez crado, il n'y a qu'en 44100 et 48000Hz que j'obtient quelque chose de potable. Comment aire?

Merci d'éclairer ma lanterne

Ciao
Earthworm Jim
ça n'a pas grand chose a voir mais tu laisse bien ton cab brancher pour l'enrgistrement ou tu utilise une load box? enfin je veux dire tu laisse pas la tête seul avec rien brancher au bout?

sinon il faut utiliser un simultateur de hp genre palmer si tu veux du hardware ou un plug-in.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Merci de cette réponse, qui conforte ce que j'ai pu apprendre sur les differents forums.

En effet je ne branchait pas la bafle sur ma tête (d'ailleur pourquoi faut il la brancher?) mais j'ai mit en plug in un simulateur de hp, et sa fonctionne a merveille !!!

Juste deux autres petites interrogations : mettre l'entrée ligne de la carte son (Tapco link je rappelle) en instrument ou bien line lorsque la tête est branchée au pc et passe par le cab de amplitube?

Pour la gratte c'est réglé !!!

La semaine prochaine : la basse

Merci de vos conseil

Ciaoo
Earthworm Jim
fistonmorback a écrit :


En effet je ne branchait pas la bafle sur ma tête (d'ailleur pourquoi faut il la brancher?) mais j'ai mit en plug in un simulateur de hp, et sa fonctionne


si tu ne veux pas que ton transfo de sortie finisse par prendre feu, il faut absolument avoir une charge au bout. donc toujours avoir un baffle avec la bonne impedence connecté a la tête.

j'dis ça c'est juste si tu veux la garder longtemps...

si tu veux enregistrer en silence il te faut une loadbox ou un attenuateur qui prend en charge cette fonction et qui remplacera la charge des HP.

il y'a des loadbox qui intègrent de bon simulateur de Hp (regarde chez palmer) comme ça tu fais d'une pierre 2 coup.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bonsoir,

Up

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de pré écoute, alors que les bus sont activés et que sur ma carte d'origine, elle fonctionne ! Quel peut-être le problème? (Tapco link 4x6 sur Cubase 4)

Et quand je met mon projet en échantillonage 96kHz il me sort un son crado de chez crado, il n'y a qu'en 44,1kHz et 48kHz que j'obtiens quelque chose de potable. Comment faire?

Merci d'éclairer ma lanterne

Ciaoo

En ce moment sur home-studio et Peavey...