Réglage ampli peavy 6505 home studio et pb Cubase

Forum Peavey
Forums
bonjour a tous et toutes

je suis nouveau sur le forum et j'ai une question a propos du home studio.

Voila : -le but étant d'enregistrer la guitare via une carte son tapco link, logiciel Cabase 4. Le soucis que j'ai c'est que je passe par ma tête d'ampli peavey 6505 via la sortie preamp out.

-étant novice dans l'enregistrement je galère un peu pour obtenir un son comme j'ai en "repet". Car si j utilise mes reglages de "repet" sur la tapco; le son est vraiment crado et ressemble peu a mon son habituel.

-Je sais que j'obtiendrai pas un son de folie mais j aimerai obtenir un son correct.

-Voici les réglages que j utlise en repet. jack high gain, canal lead niveau 3, low 4, mid 4, high 7 tout ca pour lequalization ,ensuite je met le post gain a 3, resonance et présance a 6.

-pour l'enregistrement j ai juste mit mon jack en normal gain et apret bidouille un peu partout, mais rien réussit a en sortir. (car en high gain c'était vraiment crado). Le son me parait comme "brouillé", filtré un peu, surtout dans les aigus (les graves passent plutôt bien)

Ma question est : Quel sont les réglages qu'il faudrait modifier? Et peut e^tre passer plus par la disto disponible sur le logiciel?

-j'espère que j ai été pas trop compliqué.

J attends vos réponses si vous avez des conseils.
Up!

En fouillant un peu partout, j'ai vu que certain conseillai de mettre un plug-in simulateur d'HP genre amplitube, afin de simuler une vraie disto.

Bonne idée ou pas pour résoudre mes problèmes?

Je vous remercie d'avance

Petite question sur cubase 4 :

Je n'arrive pas à trouver l'option découte silmutanée pendant l'enregistrement? Ma carte a une faible latence d'écoute, donc a priori pas de souci de ce côté.

Et quand je met mon projet en echantillonage 96000Hz il me sort un son crado de chez crado, il n'y a qu'en 44100 et 48000Hz que j'obtient quelque chose de potable. Comment aire?

Merci d'éclairer ma lanterne

Ciao