Réglages pour POD XT Live

Forum Line 6
Forums
Lurking...
Bonjour,
Je viens d'acquérir un POD XT Live et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en fait des trucs !!
Cependant je n'arrive pas a voir une ce que je recherche. Je sais que je peux y arriver en reglant tout bien comme il faut mais c'est vraiment long et fastidieux.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
En fait ce qu'il me faut c'est un bonne disto bien lourde et saturé, une disto guitare héro (max reverb etc..) et une disto trash métal.
En ce qui concerne le son clair bah il m'en faudrai également dans l'optique bien métalleuse
Voilà
Merci beaucoup
arnz
  • #3
  • Publié par
    arnz
    le 06 Sep 05, 22:58
dsl mais y a pas vraiment de solution miracle!

c'est vrai que toutes ces options sont déroutantes mais le seul moyen de trouver ton son...et bien c'est de chercher!
le pod peut créer des centaines de sons metal différents donc tu as l'embarras du choix!
commence par te trouver un bon son sans simu de hp, ensuite essaie avec ces dernières tout en réglant le son de l'ampli, et enfin fignole l'ensemble en rajoutant par exemple une pédale de disto dans le mix final
blondin
passe par guitarport pour regler tes preset c'est beaucoup plus rapide et mons chiant que d agir directement sur le pod lui meme
artron
  • #5
  • Publié par
    artron
    le 07 Sep 05, 09:56
Pour ma part, étant du genre gros feignant qui n'aime pas passer du temps sur les réglages, je récupère les réglages sur le site de line6 qui me servent de base puis j'effectute quelques modifications en fonction de ce que je cherche.
GreenBud
Olivier_75 a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acquérir un POD XT Live et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en fait des trucs !!
Cependant je n'arrive pas a voir une ce que je recherche. Je sais que je peux y arriver en reglant tout bien comme il faut mais c'est vraiment long et fastidieux.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
En fait ce qu'il me faut c'est un bonne disto bien lourde et saturé, une disto guitare héro (max reverb etc..) et une disto trash métal.
En ce qui concerne le son clair bah il m'en faudrai également dans l'optique bien métalleuse
Voilà
Merci beaucoup


bah faut etre lucide...
pour le bon et beau son il va falloir que tu passe du temps sur ton matériel...
car de toute façon même si quelqu'un te donne des reglages ils ne seront pas forcement ceux que tu recherche car tu n'aura pas la même gratte le même ampli...
et même, la même façon de jouer....

donc prend du temps et utilise tes oreilles et tu va y arriver...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare et Line 6...