Rocktron (Piranha+Intellifex) vs Line 6 Pod

Forum Rocktron
Forums
zamolxis
Bonjour,

D'abord, je sais bien que les deux produits ne sont pas tout à fait dans la même catégorie. Les rocktron ne font qu'un sous-ensemble d'un POD.

Je suis actuellement en phase de choix de nouveaux équipements et je souhaite faire du heavy-metal, style Judas Priest (ou Maiden). J'ai des EMG-81 & 85. J'ai vu que ces deux groupes utilisent les Rocktron.

Je ne compte pas, pur l'instant, m'acheter un ampli, car j'habite dans un appartement. Je précise aussi que je ne suis pas débutant à la guitare.

Avant de sauter le pas, j'aurais voulu avoir votre avis : le POD serait-il capable de faire à peu près ce que les Rocktron font ?

Je rassure ceux qui penseront qu'il me font mon son à moi : je cherche bien un son à moi. Mais il faut qu'il ait un minimum de mordant, ce sera pour du heavy quand même

Merci de vos avis !
Nikk Dee
Je n'ai pas comparé avec le POD, mais pour avoir eu le Piranha, et utiliser actuellement un multi Rocktron (le Multivalve), je peux te dire que ça sonnera très bien, pour ce style.
Ce n'est pas un hasard si pas mal de pros dans le genre hard/heavy/prog/sympho utilisent toujours le Piranha...
C'est chaud, précis, avec un grain serré très caractéristique de la marque, plus de gain qu'il n'en faut pour ce style, mordant, bref, c'est de la balle ce préampli.
Et de leur côté, les multis Rocktron sont excellents (pareil, il y a encore pas mal de pros qui utilisent des Intellifex), super flexibles, transparents, avec une section "mixer" ultra-puissante, et les effets sont de très bonne qualité.

Bref, je te recommande la combinaison Piranha+Intellifex, ça va super bien sonner pour ce que tu veux faire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zamolxis
Merci beaucoup de ta réponse, Nikk Dee ! Ton Multivalve fait vraiment envie.

Par contre, la simulation d'ampli ou au moins d'enceinte (Celestions) sera toujours nécessaire, n'est-ce pas ?
Nikk Dee
Oui tu peux utiliser la simulation de HPs (il vaut mieux si tu n'utilise pas de couple ampli de puissance+baffles), elle est pas mal, probablement moins efficace que celles du POD (les deux n'ont pas le même âge non plus), mais elle fait quand même bien le boulot, si tu prends le temps de peaufiner ton EQ. J'ai fait des concerts avec l'ampli uniquement repiqué par les sorties XLR avec la simulation de HP du Piranha, à l'époque ou je le possédais, et j'avais été surpris de la qualité du son qui sortait en facade, j'ai eu des fois ou le son d'un micro devant le HP était moins bon que ça. Vraiment surprenant.
D'autres trucs que j'ai adoré sur le Piranha, c'est déjà la présence des potards en facade, il est vraiment super agréable à régler. Ensuite, le medium paramétrique est redoutable, tu fais vraiment ce que tu veux avec. Le Hush intégré aussi est super efficace, je te recommande de l'utiliser de préférence à celui de l'Intellifex, il fait vraiment bien le job, sans jamais te bouffer des notes, si tu prends le temps de bien le régler. Et last but not least, la fonction Global est un don du ciel sur scène: quand tu enclenches le bouton, les modifications que tu fais se répercutent sur tous tes patches, ce qui est top pour adapter ton équa à la salle dans laquelle tu joues. En live, c'est une tuerie ce truc, pas besoin d'un EQ séparé en rack ou pédale, tu as tout ce qu'il faut directement dans le préamp. Et ça, c'est du pur bonheur...

Pour le Multivalve, oui, j'en suis ravi, je l'ai racheté sur ce forum il y a 4 mois, et franchement, j'en suis très content (mis à part le fait que je viens de découvrir des fonctions non documentées dans le manuel, genre le tap tempo assignable au CCde son choix, merci Rocktron de mettre des infos incomplètes dans vos manuels ! ). Les modulations sont vraiment excellentes, et a priori le couple chorus/delay est encore meilleur (et plus complet) sur l'Intellifex... En tout cas, le mode Pre-Hush des multis Rocktron est génial pour ne pas te faire bouffer le grain par la conversion A/N-N/A du multi (le signal Direct reste 100% analogique).

Enfin bref, Rocktron, c'est vraiment de la super came, les vieux produits US sont vraiment tous fantastiques, super utilisables, complets, flexibles et adaptés aux besoins des guitaristes, j'adore quoi. Je ne les recommanderai jamais assez
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zamolxis
Ok, je suis maintenant convaincu ! Et si la modélisation HP ne me plaît pas, j'aurais toujours mon V-Amp 2
Le_mérou
Hello,
en retard à la soupe mais je voulais juste confirmer.
J'ai eu le piranha et j'ai actuellement l'intellifex xl, ce sont de vraies tueries. Je n'ai pas pu essayer les deux ensemble malheureusement mais je suis persuadé que ce couple dans un bon ampli doit sonner d'enfer. Et oui la simul est utilisable, c'est vrai qu'elle sonne bien naturelle.
zamolxis
Salut,

Depuis je me suis procuré un Piranha et un Intellifex-LTD. Eh bien, l'ensemble est très bien ! C'est tout à fait ce que je cherchais.

Merci encore de vos conseils !
Mind Reflection
je joue également avec un piranha + un 2.90.2, c'est énorme ce préamp très bon choix

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...