Rocktron (Piranha+Intellifex) vs Line 6 Pod

Forum Rocktron
Forums
zamolxis
Bonjour,

D'abord, je sais bien que les deux produits ne sont pas tout à fait dans la même catégorie. Les rocktron ne font qu'un sous-ensemble d'un POD.

Je suis actuellement en phase de choix de nouveaux équipements et je souhaite faire du heavy-metal, style Judas Priest (ou Maiden). J'ai des EMG-81 & 85. J'ai vu que ces deux groupes utilisent les Rocktron.

Je ne compte pas, pur l'instant, m'acheter un ampli, car j'habite dans un appartement. Je précise aussi que je ne suis pas débutant à la guitare.

Avant de sauter le pas, j'aurais voulu avoir votre avis : le POD serait-il capable de faire à peu près ce que les Rocktron font ?

Je rassure ceux qui penseront qu'il me font mon son à moi : je cherche bien un son à moi. Mais il faut qu'il ait un minimum de mordant, ce sera pour du heavy quand même

Merci de vos avis !
Nikk Dee
Je n'ai pas comparé avec le POD, mais pour avoir eu le Piranha, et utiliser actuellement un multi Rocktron (le Multivalve), je peux te dire que ça sonnera très bien, pour ce style.
Ce n'est pas un hasard si pas mal de pros dans le genre hard/heavy/prog/sympho utilisent toujours le Piranha...
C'est chaud, précis, avec un grain serré très caractéristique de la marque, plus de gain qu'il n'en faut pour ce style, mordant, bref, c'est de la balle ce préampli.
Et de leur côté, les multis Rocktron sont excellents (pareil, il y a encore pas mal de pros qui utilisent des Intellifex), super flexibles, transparents, avec une section "mixer" ultra-puissante, et les effets sont de très bonne qualité.

Bref, je te recommande la combinaison Piranha+Intellifex, ça va super bien sonner pour ce que tu veux faire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zamolxis
Merci beaucoup de ta réponse, Nikk Dee ! Ton Multivalve fait vraiment envie.

Par contre, la simulation d'ampli ou au moins d'enceinte (Celestions) sera toujours nécessaire, n'est-ce pas ?
Nikk Dee