Rocktron replifex xpression ou tc g major?

Forum Rocktron
Forums
turntable
Bonjour,
Je cherche à acquerir un multi et j'aurais aimé connaitre les avantages et inconvénients de chacuns.
Merci de bien vouloir me donner votre avis
grinchou
Bonsoir,

Avantage des deux (replifex et Gmajor), ils ont deux relais pour commuter des cannaux d'ampli.
L'expression ne l'a pas

Apres le replifex peut etre routé en pre ou post hush. Il dispose d'un mixer interne qui te permet de garder une partie de ton son sans effet.


Le g-major sonne un peu moins chaud AMO mais est un peu plus convivial quand à l'edition des blocs d'effets. Mais comme il n' a pas de mixer intégré je l'utilise en parallele et me prive de compresseur, filtre; tremolo.

Alors que le replifex tu peux avoir des preset pre-hush avec ton dry conservé et d'autres en post hush avec ton signal entierement traité.
Nikk Dee
Sujet déjà abordé un paquet de fois
Effectivement, dans une boucle série, et comme seul multi, les Rocktron sont plus transparents et un peu plus flexibles. A noter qu'il existe aussi le Multivalve chez Rocktron, grand frère du Replifex un peu plus puissant niveau contrôle MIDI et qui dispose d'une lampe intégrée permettant de rajouter du clipping (sympa pour donner une couleur plus vintage et un peu plus sale au son sur des rotary ou chorus, mais pas non plus LE truc indispensable AMA).

Après, niveau qualité des effets proprement dit, chaque camp a ses avantages. Le TC est un bon cran au-dessus sur les reverbs et un peu meilleur sur les delays, mais les Rocktron sont nettement meilleurs sur les modulations, qui vont du très bon au carrément bluffant.

Le TC dispose aussi d'une interface un peu plus conviviale (même si celle des Rocktron reste assez simple et utilisable, ya bien pire), effectivement.

Dernier truc, le TC s'alimente via une prise secteur 220 classique via un cable IEC (donc branchable directement à un Furman ou assimilé si on a le bon cable) alors que les Rocktron nécessitent un transfo, vu qu'ils consomment du 9VAC, ce qui peut être soit un avantage soit un problème selon les racks.

Bref, les deux camps ont des pour et des contre, à toi de voir ce que tu préfères
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
-Charles-
Bien dit tout ça.

J'ai aussi hésité entre ces deux machines, et même si le Replifex était mon premier choix, sa rareté sur le marché de l'occaze m'a fait opter finalement pour le TC.

En tant que novice en matière de mutli (même d'effets tout court d'ailleurs, j'en utilise assez rarement et avec parcimonie) et d'autant plus en midi, je dois avouer que le TC est parfait pour une prise en main rapide, et permet d'aller ensuite plus loin si besoin. J'imagine qu'il est trop limité pour certains, mais il a l'avantage de l'excellence dans ses limites (ordre des blocs d'effets notamment), et sa programmation oppose vraiment peu de contraintes.

Quant à sa transparence, souvent décriée, je n'ai rien à redire : j'ai joué 10 ans sur le même matos avec un son rock très organique, et l'ajoût du TC n'a rien compromis dans ce son qui m'a toujours accompagné. J'ai dû passer un peu de temps il est vrai au début pour affiner les niveaux in/out et retrouver mes petits, mais dans la boucle série de mon ampli ça le fait au final impecc.

Je suis bien conscient que nous n'avons pas tous les mêmes degrés d'exigence en la matière, mais pour avoir été un maniaque du LP->Marshall et un peu méfiant quant aux conversions numériques, j'avoue que le TC m'a agréablement surpris, et m'a fait oublier le Replifex pour le moment.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...