Rocktron xpression

Forum Rocktron
Forums
papyboyington
pour ceux qui seraient interessés par ce multieffet , je viens d en acquerir un ...
je suis donc dispo pour repondre a vos eventuelles question, dans la mesure du possible (ben oui je decouvre les fonctions , qui sont un peu differentes de mon ancien chameleon on line).

a vos claviers...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hardmaster
ibanez7addict a écrit :
pour ceux qui seraient interessés par ce multieffet , je viens d en acquerir un ...
je suis donc dispo pour repondre a vos eventuelles question, dans la mesure du possible (ben oui je decouvre les fonctions , qui sont un peu differentes de mon ancien chameleon on line).

a vos claviers...

moi ça m'interesse est ce qu'il y a le problème du G-major de transparence?
james51000
Hardmaster a écrit :
ibanez7addict a écrit :
pour ceux qui seraient interessés par ce multieffet , je viens d en acquerir un ...
je suis donc dispo pour repondre a vos eventuelles question, dans la mesure du possible (ben oui je decouvre les fonctions , qui sont un peu differentes de mon ancien chameleon on line).

a vos claviers...

moi ça m'interesse est ce qu'il y a le problème du G-major de transparence?


salut hardmaster,étant un futur acquéreur de g-major tu peux m'en dire plus sur ce probleme de transparence et si tu lui repproche d'autres choses
ca serai sympa
Hardmaster
james51000 a écrit :
Hardmaster a écrit :
ibanez7addict a écrit :
pour ceux qui seraient interessés par ce multieffet , je viens d en acquerir un ...
je suis donc dispo pour repondre a vos eventuelles question, dans la mesure du possible (ben oui je decouvre les fonctions , qui sont un peu differentes de mon ancien chameleon on line).

a vos claviers...

moi ça m'interesse est ce qu'il y a le problème du G-major de transparence?


salut hardmaster,étant un futur acquéreur de g-major tu peux m'en dire plus sur ce probleme de transparence et si tu lui repproche d'autres choses
ca serai sympa

je possède pas de G-major mais beaucoup parle d'un problème de transparence (gillou notament) il "bouffe le grain"
papyboyington
Filterbear a écrit :
je voudrais savoir quel sont les effets integrés
merci


hush,tremolo,flanger,compresseur , eq, chorus, phaser, delay , pitch shift,reverb,speaker simulator,rotary speaker!

10 effets cumulables a la fois !

le probleme de transparence que rencontre pascal avec son g-major est a mon avis minime (j ai pu jouer sur la config de pascal et ça sonne grave ).

je ne suis pas persuadé que cela soit perceptible au point d etre genant et de ne pas pouvoir jouer !

je suis d avis que si l on veut de la transparence on joue sans effet et tant qu on y est sans sono lorsque l on est en live ect...sinon on fait avec !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hardmaster
ibanez7addict a écrit :
Filterbear a écrit :
je voudrais savoir quel sont les effets integrés
merci


hush,tremolo,flanger,compresseur , eq, chorus, phaser, delay , pitch shift,reverb,speaker simulator,rotary speaker!

10 effets cumulables a la fois !

alors les réactions? bien ou pas?
papyboyington
je le trouve excellent, bien au dessus de ce que j attendais!
je nai pas encore beaucoup reglé le matos , mais ça sonne deja tres bien .

rocktron a repondu tres rapidement a un mail que je leur ai envoyé , et m ont confirmé que l xpression est le successeur du multivalve, sur la base duquel il est conçu.

pour le moment je l utilise en serie avec le mesa boogie, et il remplace avantageusement l ultrafex (jusqu a ce que j achete un rack 10 unités, et l ultrafex viendra a la fin de la chaine ).
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hardmaster
ibanez7addict a écrit :
je le trouve excellent, bien au dessus de ce que j attendais!
je nai pas encore beaucoup reglé le matos , mais ça sonne deja tres bien .

rocktron a repondu tres rapidement a un mail que je leur ai envoyé , et m ont confirmé que l xpression est le successeur du multivalve, sur la base duquel il est conçu.

pour le moment je l utilise en serie avec le mesa boogie, et il remplace avantageusement l ultrafex (jusqu a ce que j achete un rack 10 unités, et l ultrafex viendra a la fin de la chaine ).

content que tu es trouvé ton bonheur!
krêp'gigi
Hardmaster a écrit :
james51000 a écrit :
Hardmaster a écrit :
ibanez7addict a écrit :
pour ceux qui seraient interessés par ce multieffet , je viens d en acquerir un ...
je suis donc dispo pour repondre a vos eventuelles question, dans la mesure du possible (ben oui je decouvre les fonctions , qui sont un peu differentes de mon ancien chameleon on line).

a vos claviers...

moi ça m'interesse est ce qu'il y a le problème du G-major de transparence?


salut hardmaster,étant un futur acquéreur de g-major tu peux m'en dire plus sur ce probleme de transparence et si tu lui repproche d'autres choses
ca serai sympa

je possède pas de G-major mais beaucoup parle d'un problème de transparence (gillou notament) il "bouffe le grain"


exact me concernant ! J'ai redécouvert mon ampli depuis que j'utilise le by pass du G major ... Dès qu'il est en fonctionnement, il compresse le son, moins de brillance : pas top . Ceci étant, c'est un très bon mulit effets pour les effets en eux mêmes compte tenu du prix et compte tenu du fait que la majorité des multis a ce problème de transparence.
papyboyington
95% des multieffets ne sont pas transparents....ceux qui le sont (mais le sont ils vraiment totalement ???) coutent la peau des fesses pour un leger mieux !

faut arreter de se prendre la tete avec ces betises, un g-major c est largement assez transparent pour 99% des utilisateurs ! :-)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hardmaster
ibanez7addict a écrit :
95% des multieffets ne sont pas transparents....ceux qui le sont (mais le sont ils vraiment totalement ???) coutent la peau des fesses pour un leger mieux !

faut arreter de se prendre la tete avec ces betises, un g-major c est largement assez transparent pour 99% des utilisateurs ! :-)

tout a fait d'accord!
chacal
De plus la plupart des multis modernes rattrappent la sauce avec une eq ou un exciter, et sinon suffit de toper un enhancer aphex, BBE ou Behringer.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hardmaster
ibanez7addict a écrit :
95% des multieffets ne sont pas transparents....ceux qui le sont (mais le sont ils vraiment totalement ???) coutent la peau des fesses pour un leger mieux !

faut arreter de se prendre la tete avec ces betises, un g-major c est largement assez transparent pour 99% des utilisateurs ! :-)

maintenant que tu commence a dompter la bête tu en pense quoi?
papyboyington
excellent , les reglages sont efficaces, le son du preamp n est pas denaturé et si il l est cela n est pas perceptible ;-)

je n utiliserai jamais 10 effets a la fois , seulement EQ chorus delay reverb (hush).

les effets sont de bien meilleure qualité que sur le chameleon on line que j avais (peut etre est ce du au preamp mesa de meilleure qualité que le preamp chameleon?!).

a mon avis un concurrent serieux pour le g-major , qui gagne a etre connu ,meme si il est peut etre moins complet(compliqué!?) qu un g-major .

bref a essayer !

ceux qui sont tentés et qui sont dans les environs de Beziers no problem !!!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...