Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron Midi Raider - Bulk Dump/Load

Forum Rocktron
Forums
Salut à tous

J'ai un souci de sauvegarde de données avec le Rocktron Midi Raider. (fonction "Bulk - Dump/Load")

Je l'utilise avec le software "Midi-OX".

La sauvegarde des données (Dump) s'effectue correctement vers Midi-OX, je parviens à sauvegarder l'ensemble des données du Midi Raider sur mon PC.

Le souci apparait quand j'essaie de retransférer les données du PC vers le Midi Raider (Load).

Je reçois le message "Buffer overflow" de la part du Midi Raider.

Je comprends bien que la raison est que les données sont transmises trop rapidement depuis le PC vers le Raider, mais comment savoir à quelle vitesse le transfert doit s'effectuer?

Voici ce que dit le manuel du Midi Raider :

When receiving a Bulk Load, it is important that the data loaded
to the MIDI Raider is not transmitted faster than it was originally
dumped from the MIDI Raider. If information is sent too fast to
the MIDI Raider, a "Buffer Overflow" error will occur.

When dumping information from a data storage device, such as an
Alesis Data Disk, it is necessary to perform the dump in
sequence mode rather than sysx mode.
Sequence mode will dump the information back to the MIDI Raider at the same speed as it was
received from the MIDI Raider. The MIDI Raider can receive a data
dump at about 65Hz (or about 1 byte every 15 milliseconds)



L'un d'entre vous saurait-il m'expliquer comment configurer Midi-OX afin qu'il envoie les données au Midi Raider à la bonne vitesse svp?

J'ai essayé plusieurs réglages mais les possibilités de réglage du taux de transfert sont tellement nombreuses que j'avoue m'y perdre...

Un IMMENSE merci d'avance à celui/celle qui m'aidera à sortie de cette impasse !

J'ai pu constater que lorsqu'on ne dépasse pas une valeur de 30 bytes pour la taille du buffer de sortie sur Midi OX, le MIDI RAIDER ne passe pas en buffer overflow, ce qui est encourageant.

Mais il y a des "trous" dans la restitution des données (certaines valeurs MIDI manquent (channels 14,15,16), des lettres dans les titres, certaines custom commands, etc...)

Lorsque je diminue la taille du buffer en dessous de 30 bytes, le LOAD continue à fonctionner mais les "trous" s'aggravent, de plus en plus de données manquent une fois l'opération terminée.

Le manuel dit :The MIDI Raider can receive a data dump at about 65Hz (or about 1 byte every 15 milliseconds)

Ce qui suggère que ça fonctionne si on reste à 60 bytes/seconde maximum. (1byte/0,015sec = 60bytes/0,9sec)

Midi OX ne m'autorisant pas à diminuer le nombre de buffers en dessous de 2, je règle donc le taux de sortie de Midi OX sur les valeurs suivantes :

Taille du buffer = 30 bytes

Nombre de buffers = 2 --> Donc, j'arrive à 60 bytes, si je compte bien

Delay between buffers = 1000 milliseconds (comme ça il devrait avoir le temps d'envoyer ses 60 bytes sans dépasser le taux prescrit dans le manuel)

Delay after F7 = 1000 milliseconds (par sécurité...?)

Résultat : un LOAD effectué à environ 90%, avec, comme je le décris plus haut, des "trous" dans la restitution du signal.

Heeeeeeeeeeeeeeelp !
Toujours aucune solution trouvée.....

Même chez Rocktron personne ne peut me fournir les informations que je cherche....

C'est quand même incroyable....Ont-ils seulement essayé les fonctions de leur appareil avant de le vendre???


Je vais essayer autrement :

Quelqu'un connait-il un software autre que Midi-OX qui permet de recevoir/envoyer des SYSX? Merci d'avance pour vos réponses !!!
Merci beaucoup Dhaiphi !

Au moins , je vais pouvoir les tester et voir comment le MIDI RAIDER se comporte avec eux.

s'il y a du positif, je ne manquerai pas de transmettre l'info

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...