Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronics G-major ou Rocktron Repliflex?

Forum Rocktron
Forums
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 21 Dec 04, 17:34
Bhin voila j'attends vos avis, pour vous lequel est meilleur que l'autre, quels sont les defauts et qualités de chacun?

J'ai du mal de choisir alors j'attends votre aide ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
chazam
  • #2
  • Publié par
    chazam
    le 21 Dec 04, 18:42
Je connais pas le rocktron mais j'ai le G-major
Il est très bon mais attention il ne fait que des effet, il n'y a pas de saturation...
les effets sont donc : compresseur,Chorus/flanger, delay, reverb, pitch plusd es filtre
tu peu régler le niveau de sortie de chaque effet, le couplage en série parallèle etc...
le G-major est assez simple d'utilisation, tu peu même piloter les cannaux de ton ampli avec
Le seul truc, c'est que je le trouve un peu fragile au niveau des molette, j'en ai cassé une et j'en avais déjà perdu une!! parcontre excellent service après vente, a chaque fois je mail et il m'ont renvoyé le bouton et actuellement j'attend l'encoder ....

Ce que je fais quand je cherche du matériel, je télécharge les modes d'emploi (très souvent dispo sur les sites officiel) et j'essai d'en lire une bonne parti, ca me donne déjà une idée des capacité de la machine
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JoW
    le 21 Dec 04, 21:04
J'ai deja une bonne petite idée du G Major et je comptais acheter celui là, mais en voyant l'annonce de Miaoulechat ici present, c'est vrai que le repliflex a l'air chouette aussi...

Ce qui m'attire chez le rocktron c'est son EQ 7 bandes et son noise gate qui a l'air mieux que celui du G major, Hush c'est quand meme une belle tuerie...
Sinon il y a moyen de faire whammy avec le pitch du Repliflex et une pedale d'expression comme sur le G major?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JoW
    le 21 Dec 04, 21:09
En fait pour repondre à Chazam, je ne souhaite pas de distortions ni de modelisation, je souhaite vraiment un bon multi effet qui pourra apporter des effets à mon amplis comme si c'etaient des stompboxes...
Heu je ne vois plus le replifex sur le site rocktron, il a été remplacé par l'Xpression?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
luna jena
JoW a écrit :
J'ai deja une bonne petite idée du G Major et je comptais acheter celui là, mais en voyant l'annonce de Miaoulechat ici present, c'est vrai que le repliflex a l'air chouette aussi...

Ce qui m'attire chez le rocktron c'est son EQ 7 bandes et son noise gate qui a l'air mieux que celui du G major, Hush c'est quand meme une belle tuerie...
Sinon il y a moyen de faire whammy avec le pitch du Repliflex et une pedale d'expression comme sur le G major?


perso je trouve qu'une des grandes forces du replifex , tous comme les effets rocktron, c'est de pouvoir router le signal en INTERNE en parallele , mais a la difference du G FORCE le signal reste ANALOGIQUE , et ca c'est top de chez top.
j'suis dans une periode presque "ampli direct" , donc quand on fait ampli direct pas besoin d'equalo /compresseur/hush (parce que le signal reste analogique mais du coup , comme c'est en parallele on perds les effets de "traitement : comp/eq/tremolo/hush) ...donc je route le signal en interne en parallele, le signal n'est pas convertis digital/analogique et je peux beneficier des chorus/reverbes/flanger...tout en gardant un grain intact.
alors que pour le gmajor c'est conversion obligatoire paralle ou serie.....ca c'est pas cool.....
donc +1 pour le replifex..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
JoW a écrit :
En fait pour repondre à Chazam, je ne souhaite pas de distortions ni de modelisation, je souhaite vraiment un bon multi effet qui pourra apporter des effets à mon amplis comme si c'etaient des stompboxes...
Heu je ne vois plus le replifex sur le site rocktron, il a été remplacé par l'Xpression?


le replifex et l'Xpression sont identiques SAUF que l'Xpression n'a pas de fonction de switch d'ampli...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 12:54
Rolala, donc si je sais trouver un Replifex, c'est cool, sinon je dois me contenter du G major car l' Xpression ne switche pas les cannaux (je prefere pouvoir switcher les cannaux!)...

Tu vends un pedalier avec Miaou? (ou une pedale d'expression)

Tiens en parlant de ca, on sais bien controller les parametres d'effet avec une pedale d'expression sur le Replifex comme sur le G-major (comme la Whammy avec le pitch ou le tremolo qu'on peut accelerer ...)
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
miaoulechat
non sur le replifex, à priori le pitch shifter n'est pas assignable à une pédale d'expression.
et non je ne vends pas de pédalier avec
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 13:10
Ouin, ca ca fait quand meme un avantage au G-major...

Ouille ouille ouille , le choix est rude ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
miaoulechat
oui, mais y'a un truc qui est sur, ça ne vaudra jamais une vraie whammy, la ça tiens plus du gadget, que d'un effet util
après ça peut dépanner effectivement!
mais j lte laisse faire ton choix
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JoW
    le 22 Dec 04, 13:23
Moué je vois, mais bon pour le moment, c'est le tout en un de qualité qui m'interesse... Et puis c'est pas que pour la whammy, mais controller l'intensité des effets au moyen d'une pedale d'expression ca ca m'interesse!

Chazam tu aurais des samples du G-major?
Idem pour le replifex ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
miaoulechat
heu j'en ai pas sous la main, jpeux à la rigueur en faire si tu veux, mais le mieuxserait effectivement que tu le teste.
chazam
arf nop désoler j'ai pas de sample sous la main, et j'utilise très peu d'effet au final, entk très peu dosé de quoi juste faire la différence. pour dire j'ai 4 prog différente!, Clair, saturation, lead, et une satu a bas volume avec qq effet mais j'utilise très peu
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...