Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron xpression

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

viens d'acquérir un Xpression et je recherche un éditeur de Sysex.
ça serait quand même plus cool que de tourner les boutons !

Auriez-vous une idée ?

Merci.
amphibia57
si j'ai bien compris le truc on peut le brancher avec la methode des 4 cables sur 'nimporte quel ampli??? ce que le G Major 2 ne fais pas ci???
Biloute
amphibia57 a écrit :
si j'ai bien compris le truc on peut le brancher avec la methode des 4 cables sur 'nimporte quel ampli??? ce que le G Major 2 ne fais pas ci???

G-Major (1 ou 2) et Xpression : même combat....
Regarde juste au cul... Tu as deux entrées et deux sorties... point barre !
Comme le G-Major, comme ses predecesseurs (Multivalve/Replifex et aussi Intellifex & Co)
comme l'énorme majorité des multi effet mal foutus qui n'ont pas de boucle !!
Par mal foutu j'entend.... franchement, quel intéret de faire des multi avec impossibilité d'intercaler la guitare ou le preamp entre les effets PRE et POST gain ???

Que tu utilise une méthode à 4 cables ou que tu attaque en série guitare -> FX -> Amp ou guitare -> preamp -> FX -> PA
tu sera dans la merde et tu ne pourra pas utiliser en même temps un compresseur et une reverb par exemple (vu que tu ne pourra pas intercaler ton preamp entre les deux !)

Pour ça que j'ai dégagé mon Multivalve.. ça sert à rien d'avoir un multi qui fait des tonnes d'effets si tu peux pas en utiliser la moitié pour cause de routage uniquement interne !
la guitare c'est de la merde !
amphibia57
ca ne fonctionne pas non plus sur un ampli qui possède une boucle d'effet??
Biloute
non, essaye de comprendre un peu
il y a dans le multi des effets qui sont fait pour etre inseré entre la guitare et le preamp (compresseur par exemple) et d'autres qui ne peuvent etre que apres (reverb...)
Sur la plupart des multi comme le Xpression tu ne peux pas placer le preamp entre... soit en entrée soit en sortie.. point !
la guitare c'est de la merde !
fxdfxd
10:15 a écrit :
il y a dans le multi des effets qui sont fait pour etre inseré entre la guitare et le preamp (compresseur par exemple) et d'autres qui ne peuvent etre que apres (reverb...)
Sur la plupart des multi comme le Xpression tu ne peux pas placer le preamp entre... soit en entrée soit en sortie.. point !


Tu en déduira donc que le xpression est fait ... pour être utilisé uniquement en post preamp !
Et le compresseur peut bien sur se placer post preamp, d'ailleurs il est relativement peu typé, et sert principalement a avoir un son "fini" plutôt que de servir d'outil comme pourrait le faire un compresseur placé avant le preamp.
Donc je ne dirais pas mal foutu, je dirais dédié uniquement a l'utilisation post preamp, comme le g-major d'ailleurs

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biloute
oui pour certains multi plus typé studio... mais le compresseur de mon Multivalve même si il etait nettement moins typé que celui de mon GP8 était quand même sensé reproduire un effet guitare typique façon stomp box (c'est d'ailleur la principale différence entre le Multivalve/Replifex/Xpression et les Intellifex/Intelliverb etc..) !
pour les autres ça rejoint le type d'efet des gros rack de compresseur studio (dbx, drawmer & co...) et ce n'est je suis d'accord, pas la même utilisation.
Mais là on est pas dans l'utilisation "effet post prod", ces multi (G major, Xpression/Replifex/multivalve, etc..) ne sont pas fait pour avoir un son "produit" ce sont des multi effets "guitare"

Et je ne parle là que du compresseur.. sur beaucoup de multi on trouve des drive/satu, des wha, des filtre dynamique pre gain et tout plein d'autre trucs qui mériteraient avec une boucle de pouvoir se placer avant le préamp...
... c'est bien le cas sur des vieux machins comme le GP8, les digitech 2101/2120, le cheap GX700, et des trucs plus récents et mieux foutus (GSP1102, Lex mpx g2, TC G system... mais pas le G-Force )

bref je trouve ça couillon... mais ce n'est que mon avis perso !
la guitare c'est de la merde !
amphibia57
ya un harmoniseur intelligent sur le Xpression???
Jekyll63
J ai un souci ( un truc tout bête je suppose mais je ne trouve pas la solution) avec mon xpression. Il est dans la boucle de mon piranha, le tout connecté à un pedalier midi. Lorsque j appuie sur le canal 1 du pédalier, pas de souci ce sont les canaux 1 du piranha et du xpression qui sont activés. Idem pour les canaux 2 et 3. Par contre lorsque j active les canaux 4, 5 et 6 l 'xpression se met automatiquement en bypass. Il se désactive lorsque je reviens à un canal précédent. J ai essayé avec l'xpression branché entre la piranha et l ampli de puissance mais le problème persiste. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais comment puis je résoudre ce problème ? Merci.
Jekyll63
Je pense avoir trouvé le problème et partage donc sa résolution si jamais qq'un est confronté au même : j ai, à tout hasard, changé le câble midi entre le preamp et l xpression (câble pourtant neuf) par un autre plus vieux que j avais dans un carton et bingo tout a fonctionné normalement. Comme quoi c est bien vrai que c est dans les vieux pots qu on fait les meilleurs soupes. Bref un truc tout con mais auquel je n avais pas pensé vu que le câble midi était neuf ( mais donc defectueux).
Rivera
Les normes MIDI ont beaucoup evolué ces dernières années pour notre malheur à tous!
Jack, Mini Jack, DIN5 ou DIN7, etc et après la norme de câblage: Type A ou B, etc...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...