Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron xpression

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
excellent , les reglages sont efficaces, le son du preamp n est pas denaturé et si il l est cela n est pas perceptible ;-)

je n utiliserai jamais 10 effets a la fois , seulement EQ chorus delay reverb (hush).

les effets sont de bien meilleure qualité que sur le chameleon on line que j avais (peut etre est ce du au preamp mesa de meilleure qualité que le preamp chameleon?!).

a mon avis un concurrent serieux pour le g-major , qui gagne a etre connu ,meme si il est peut etre moins complet(compliqué!?) qu un g-major .

bref a essayer !

ceux qui sont tentés et qui sont dans les environs de Beziers no problem !!!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Sauron
Nancy boy a écrit :
est ce qu'il peut piloter les canaux de l'ampli comme un g major?


j'ai vu la doc, il ne le fait pas, mais des pedaliers comme le fbc1010 le font donc, pas de probleme pour switcher les canneaux de l'ampli en meme temps que les effets.
Nancy boy
pardon??peut tu m'expliquer ça? meme en mp si tu veux.

car si on poeut racorder les canaux+ un multi sur ce pedalier,on peut faire des patch en culant les canaux que l'on veut aux effets du multi?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
etr on peut y piloter n'importe quel amplis? meme en traficotant le cable si besoin est?

et si oui : on peut commander les canaux mais peut on faire des patch avec des canaux et des effets d'un multi?
en fait peut on cumuler sur un patch plusieurs apareil externe.

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Sauron
Nancy boy a écrit :
etr on peut y piloter n'importe quel amplis? meme en traficotant le cable si besoin est?

et si oui : on peut commander les canaux mais peut on faire des patch avec des canaux et des effets d'un multi?
en fait peut on cumuler sur un patch plusieurs apareil externe.

Merci


ben , en principe sur la plupart des amplis tu as un footswitch qui se branche avec une sortie jack, la c'est pareil :



tu mets un simple jack entre la sortie switch 1 ou 2 du pedalier et tu le branches la ou normalement tu doit metre le footswitch de ton ampli.
Nancy boy
une prise Din,ça peut se trouver ou se trafiquer un cable Jack / Din ?

sinon apparemment les rocktron serait plus transparent les effest tous sur off comparé a un g major par ex?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Sauron
tu as un randall , c'est bien ça ?

je pense que le footswitch de ton amp peut tres facilement se bricoler pour fonctioner avec un fcb1010 par exemple.

sur tes 6 pins il doit y avoir : le jus, la masse et 4 autres qui correspondent aux 4 switch de ton amp.
------------------------------

pour les effets rocktron, oui ils sont plus transparant qu'un Gmajor qui est deja excelent, comme le dit namo au debut du topic.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
BenoiR
Plusieurs questions :

1) L'effet rotary est il convaincant ?
2) Les effets de chorus/delays tiennent ils la comparaison face au G-Major ?
3) Quand tu dit qu'il est moins complet que le G-major, qu'est ce que tu veut dire ? (paramétrage des effets ?)
Nancy boy
Sauron a écrit :
tu as un randall , c'est bien ça ?

je pense que le footswitch de ton amp peut tres facilement se bricoler pour fonctioner avec un fcb1010 par exemple.

sur tes 6 pins il doit y avoir : le jus, la masse et 4 autres qui correspondent aux 4 switch de ton amp.
------------------------------

pour les effets rocktron, oui ils sont plus transparant qu'un Gmajor qui est deja excelent, comme le dit namo au debut du topic.


oui j'ai bien un randall...
donc la prise sur le pedalier Behri doit pouvoir alimenter ma prise "din"?
car si c'est le cas avec un multi+ce pedalier je peux me faire mes patch de son tout pret.....

---------------------------------------------------------------------------

et sans parler des effets ,si on se fait un patch pour laisser le son brut de l'ampli+ge7 aurais je le meme son que si le mutli ne se trouvais pas dans la boucle?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Sauron
Nancy boy a écrit :
Sauron a écrit :
tu as un randall , c'est bien ça ?

je pense que le footswitch de ton amp peut tres facilement se bricoler pour fonctioner avec un fcb1010 par exemple.

sur tes 6 pins il doit y avoir : le jus, la masse et 4 autres qui correspondent aux 4 switch de ton amp.
------------------------------

pour les effets rocktron, oui ils sont plus transparant qu'un Gmajor qui est deja excelent, comme le dit namo au debut du topic.


oui j'ai bien un randall...
donc la prise sur le pedalier Behri doit pouvoir alimenter ma prise "din"?
car si c'est le cas avec un multi+ce pedalier je peux me faire mes patch de son tout pret.....


Si j'etais dans ton cas je me procurerai une prise din que je brancherai a mon ampli afin de tester les pins pour voir a quel caneaux/effets ils correspondent. ensuite, rien ne t'empeche de te faire un cable avec 2 jacks mono d'un coté et une prise din de l'autre.

Citation:
et sans parler des effets ,si on se fait un patch pour laisser le son brut de l'ampli+ge7 aurais je le meme son que si le mutli ne se trouvais pas dans la boucle?


en principe oui, puisque l'Xpression est true bypass
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Nancy boy
une prise j'en ai une celle qui relie mon footswitch a ma tete....

donc c'est fesable de faire un cable 2 jack (ou un stereo?) / Din pour relier le berhinger a ma tete donc?

chaque sorti switch n'est que pour un seul canal, comment cela fonctinnne t'il?

si oui apres puis je metre sur un patch un certain canal de l'ampli avec un certain effet du rocktron?

et mettre le rocktron en by pass sur un patch et laisser un canal + ge7?

en fait appeler sur un seul patch un certain canal avec certains effets directement...

(desoler pour toutes ces questions mais si il est totalement transparent pour mon son "nature" c'est peut etre une bonne solution a mon "probleme" ...)

Et autre question sur le site rocktron je ne voit pas la liste d'effet....

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Ben.oît
J'ai les mêmes questions que Nancy Boy, les changement de canaux de mon ampli se changent également par une prise DIN 6 broches (qui foire actuellement et j'espère ne pas avoir à en souder une autre moi même sur la carte). Si mon FCB est compatible je suis très content, je vais pouvoir contrôler ma tête avec ce FCB 1010.

En revanche concernant l'Xpression, c'est peut être la solution à mon problème de préamp/multieffets. J'ai un Chameleon qui me saoule à cause de son préamp que je n'arrive pas à désactiver. Je trouve les effets tout bonnement fantastique mais le préamp naze (pas mal en son clair mais alors il manque la chaleur des lampes de mon ampli).
On retrouve la même qualité d'effets sur l'Xpression. (pour rappel le Chameleon coutait un oeil quand il est sorti environ 8000F )

Je me tate entre un Xpression et le G Major d'un pote, qui lui peut contrôler les canaux de ma tête. Mais j'ai pu lire que les effets du G major était un poil en dessous des effets du Chameleon. Est ce l'avis de quelqu'un ici? Et puis faut l'avouer, je suis peut être devenu snob, mais c'est pas assez cher ce rack pour le descriptif papier.
Ben.oît
Et bien alors? Ils sont comment ses delays et ses reverbs par rapport au Chameleon?


Déjà revendu???

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...