Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron xpression

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
C'est le MIDI Xchange Rocktron que tu veux prendre ? N'ayant pas regardé la doc du bestiau, je ne saurai pas te dire à quoi sert le bouton Recall, mais une chose est sûre, son utilisation est indépendante du mode Omni (qui ne concerne que la façon dont l'appareil receveur va faire ou non le tri dans les canaux MIDI).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Elric66
il est en true bypass de plus,le son pre-hush comme le signal Nikk Dee est identique au son sans traitement..de plus ce multi possede une entrée midi in en 7 broches qui permet d'alimenter le pedalier en fantome..(tu branche le transfo du pedalier sur le multi et pas besoin de tirer une rallonge jusqu'au pedalier..bien sur,faut que ton pedalier soit compatible...quand à la transparence en utilisation..il y eu des debats un peu bruyant sur d'autres topics là dessus..donc,j'ai fait des essais...preamp sans multi..et preamp avec multi avec bien sur niveau de sortie reglé pareil pour eviter une baisse de son trompreuse avec le multi...ben,j'entends aucune difference..el live ou meme enregistrement..les convertisseurs A/N et N/A fonctionnent tres bien chez rocktron...ou peut etre que je suis sourd!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Nikk Dee
J'ai fait exactement le même test, avec le même résultat
Mais en fait, la raison est simple: si tu restes en Pre-Hush, le signal reste 100% analogique, c'est un hard-bypass, tu ne passes pas du tout par les convertisseurs AN/NA. Ceci expliquant celà...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Elric66
tout à fait..et meme en passant en post hush,ben que dalle!!..idem ds mes oreilles!..d'autres affirment entendre un changement,pas moi,c'est l'essentiel en fait!! Que je ne sois pas embeté!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Scott Bis
Vos réponses(merci encore ) m'encouragent moi et sûrement d'autres à investir dans l'xpression.
Perso je prendrais le midi xchange pour le controler et l'xpression alimente l'xchange si j'ai tout compris, avec le cable midi 7 broches.
mr_hunhun
c'est vrai qu'ils se sont pas foulés pour les samples de l xpression rocktron :/...
You can take the man out of the 80's, but you can't take the 80's out of the man
Garen
  • #51
  • Publié par
    Garen
    le 22 May 06, 16:36
C'est trop dommage (je trouve que c'est même une erreur stratégique) qu'il n'y ait pas un accordeur
Ce gros détail va peut être me faire prendre (quand j'aurais l'argent) un G-Major qui lui au moins en a un!
Comment vous faites vous pour pallier ce manque (en live donc surtout le problème se pose)? Parce qu'une fois que j'aurais mon ampli de puissance, il ne me restera plus qu'1U dans mon rack qui sera pour le multi effet...
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
gounzy
ce n'est pas la seule erreur stratégique sur l'Xpression : les machines dont il est issu (voire cloné...) soit le Replifex et le Multivalve avaient la possibilité de switcher 2 external switches (=changement de canal sur l'ampli).

Un recul que je ne m'explique toujours pas...

Comme l'a dit Garen, un accordeur n'aurait pas été de trop non plus...
Enfin, c'est une bonne bécane quand même pour le prix.
steph
-----------------------------------
jiji
  • #53
  • Publié par
    jiji
    le 22 May 06, 18:43
Priest a écrit :
Je ne sais pas sur quoi le mec est branché, mais je trouve son son pas naturel du tout mais ton avis me rassure sur la transparence de l'xpression(que je ne peux hélas pas essayer) donc dans ce genre d'achat à l'aveuglette j'ai besoin d'un maximum d'information!!!


c'est vrai que le son de base n'est pas terrible (en plus il aurait pu s'accorder avant)mais pour moi on retrouve bien la couleur des effets des racks rocktron.
Garen
  • #54
  • Publié par
    Garen
    le 22 May 06, 21:41
gounzy a écrit :
ce n'est pas la seule erreur stratégique sur l'Xpression : les machines dont il est issu (voire cloné...) soit le Replifex et le Multivalve avaient la possibilité de switcher 2 external switches (=changement de canal sur l'ampli).

Un recul que je ne m'explique toujours pas...

Comme l'a dit Garen, un accordeur n'aurait pas été de trop non plus...
Enfin, c'est une bonne bécane quand même pour le prix.


Pour les switch je ne savais pas.
Une bonne bécane pour le prix...oui, mais face à son concurrent direct, le TC G-major, qui n'est pas réputé mauvais non plus il me semble et à un prix comparable, qu'est ce qui fait que vous choisissez le rocktron? Une meilleure qualité globale des effets (mais est ce si flagrant)? Plus de connectiques?
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
gounzy
je ne connais pas le g-major (j'ai eu un g-force neanmoins) mais LE gros avantage des produits rocktron, c'est le systeme d'analog dry (si on utilise pas le hush) qui permet de garder le son analogique en parallèle du son numérisé donc un son plus fidèle et moins artificiel.
Après pour les effets, c'est une question de gout, en gros : plus hifi chez tc et plus lofi chez rocktron ce qui n'est pas un mal avec la guitare à mon avis.
Faut voir ce qu'on préfère...
steph
-----------------------------------
Garen
  • #56
  • Publié par
    Garen
    le 23 May 06, 13:41
Plus Hifi chez TC, plus Lofi chez Rocktron, j'avoue que je ne vois pas trop ce que tu veux dire
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
gounzy
Y'a un coté plus crade et chaud chez Rocktron et plus "studio" chez TC je trouve.
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
Oui je confirme à 200% ce que dit Gounzy, je viens de passer de TC à Rocktron (hein Stef ? ), et effectivement, c'est surtout sensible sur les reverbs et delay, qui ont un côté super transparent chez TC, alors que chez Rocktron il y a une couleur plus analogique, et plus chaude aussi. Pour ce que je fais c'est parfait, par contre certains pourraient préférer l'ultra-précision TC, et le côté hi-fi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
Nikk Dee a écrit :
Oui je confirme à 200% ce que dit Gounzy, je viens de passer de TC à Rocktron (hein Stef ? ), et effectivement, c'est surtout sensible sur les reverbs et delay, qui ont un côté super transparent chez TC, alors que chez Rocktron il y a une couleur plus analogique, et plus chaude aussi. Pour ce que je fais c'est parfait, par contre certains pourraient préférer l'ultra-précision TC, et le côté hi-fi.


ouais rend le moi d'abord !
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...