Rocktron xpression

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je suis toujours entre deux feux concernant ce multi effet.
* Soit je vends mon Chameleon (pour cause de préampli intégré) et dans ce cas je peux me payer l’Xpression ou bien le G Major.
* Soit je trouve une personne qui sait comment désactiver la partie préamp de mon rack. J’aime beaucoup la qualité de ses effets, mais je veux avoir la section préamp de mon ampli (merci les lampes).

Si ce n’est pas possible, vous pouvez considérer ce rack comme faisant partie de la section vente/achat. Ce qui ne m’arrange pas compte tenu de la qualité des effets du Chameleon qui est vraiment bonne.
Ben.oît
C'est ce que me dit la sagesse, mais j'ai un coté feignasse qui me dit que si avec une petite manip on peut virer le préamp je suis content, j'ai pas de vente et d'envoi à programmer.
Si quelqu'un sait comment débrancher le préamp...
Ben.oît
Vraiment personne ne sait si l'on peut ou non modifier mon rack?
Bon et bien je vais ouvrir un topic...
Scott Bis
Ca vient de moi ou la reverbe de l'Xpression est nulle à chier, une seule reverbe et pas de choix entre plate , room, large ou autre, grosse déception.
Nikk Dee
Elle est pas nulle, dans le sens où elle est très utilisable, mais par contre effectivement il n'y a pas beaucoup de paramètres et d'options, surtout comparé aux produits TC ou Lexicon.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scott Bis
Utilisable bien sûr, mais sans saveur, sans expression , ça m'apprendra a acheter du matos sans l'essayer, déçu.
pbois
  • #68
  • Publié par
    pbois
    le 10 Jun 06, 19:16
Priest a écrit :
Ca vient de moi ou la reverbe de l'Xpression est nulle à chier, une seule reverbe et pas de choix entre plate , room, large ou autre, grosse déception.


C'est vrai que quand on est habitué à avoir le choix entre plusieurs type de reverb on à l'impression d'etre limité avec celle de l'xpression. Mais en s'attardant sur les réglages disponibles on arrive à de bons resultats et à avoir differents types selon ce que l'on a besoin.
Finalement elle n'est pas nulle, au contraire, mais ça demande un peu de temps pour trouver le son que l'on a en tête.
Ben.oît
Je trouve les reverbs Rocktron réussie, mais pas facile à régler. Un réglage Room, plate... est certes plus simple, mais au final, après quelques minutes de prise en main elles remplissent plus que bien leur rôle.

N’hésite pas à nous donner plus d’info sur les points forts et les points faibles de ce rack. Qualité des autres sons, convivialité (chez Rocktron en principe c’est pas aisé, mis à part sur le Prophesy), …
Nikk Dee
Priest a écrit :
Utilisable bien sûr, mais sans saveur, sans expression , ça m'apprendra a acheter du matos sans l'essayer, déçu.

Bah écoute, franchement, moi qui suis passé d'un TC (le M-One qui plus est, qui est avant tout une machine à reverbs) au Multivalve, je n'ai pas été déçu par la reverb du Rocktron. C'est sûr qu'elle est moins flexible, mais je trouve qu'elle sonne bien. Par contre c'est vrai que mine de rien c'est pas forcément évident de trouver LE bon réglage...
Et par contre j'aime beaucoup les chorus, ils sont moins "subtils" que sur le TC, mais plus épais et peut-être un peu plus chauds. Plus vintage, en tout cas.
Le flange aussi est excellent, on peut "bloquer" la rotation, j'ai réussi à me choper un son très très proche de celui de Summers sur les premiers Police, en combinaison avec ma CS-2 et le canal clair de ma Thunder, plus le clipping lampes du Multivalve pour salir un peu le son. Ca tue, j'adore ce multi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scott Bis
Aujourd'hui c'est toute la ligne du bas de l'affichage digital(cristaux liquide) qui a disparu, j'ai l'appareil depuis 15 jours.
pbois
  • #73
  • Publié par
    pbois
    le 11 Jun 06, 23:58
Priest a écrit :
Aujourd'hui c'est toute la ligne du bas de l'affichage digital(cristaux liquide) qui a disparu, j'ai l'appareil depuis 15 jours.


Il doit y avoir un probleme avec les ecrans LCD de certaines serie d'xpression car j ai aussi eu un probleme d'affichage avec le 1er multi que j ai recu. Avec le nouveau par contre pas de pb.
Scott Bis
Les gars de Playback ont été cool, ils me remboursent l'appareil, déjà je n'en était pas entierement satisfait et puis le coup de l'ecran lcd qui disparait a fini de me convaincre de m'en séparer.

Mon avis sur l'xpression, si vous recherchez surtout un bon couple delay/reverb et bien ce n'est pas ce qu'il vous faut(avis perso), pour les autres éffets il y a moyen de s'amuser.
Même après avoir compris le fonctionnement et essayé tous les parametres, j'ai vraiment pas accroché.

Du coup je me suis commandé un Maxon analog delay 999 et la bonne reverbe sera pour le mixage, allez comprendre...
Ben.oît
Faut pas comparer l'incomparable. Tu voudrais qu'un multi-effets dans les 400€ ait le même rendu qu'une pédale qui coûte presque autant?

Faut pas déconner, avec l'Xpression t'as de effets pour 400€, sinon le G-Force est bien mais il coûte 2.5 fois le prix de l'Xpression ou du G-Major.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...