Rocktron xpression

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Et bien alors? Ils sont comment ses delays et ses reverbs par rapport au Chameleon?


Déjà revendu???
Sick sad world
Je lance un peu ma question avec peu d'espoir, vu que je vois que peu répondent aux questions posées préférant discuter de trucs qui n'ont pas fprcément rapport (le pédalier midi n'est pas vendu avec le xpression non?)
-Donc : comment fonctionne ce préampli? Je ne m'y connais pas trop, je n'ai eu qu'un zoom il y a 6 ans donc...
-J'ai vu les photos et donc d'après ce que j'ai supposé on choisi l'effet désiré, on le paramètre et on passe à un autre. C'est bien ca? Mais on peut mettre en mémoire les présets non?combien?
-J'ai cru comprendre qu'il était connectable à l'ordi? Quésako?

Edit : j'avais pas vu : donc 128 programmes, ok, mais et pour le reste alors?
Ben.oît
Oui ici difficile d'avoir des réponses, peut être.
Sauron
nihilumbellus a écrit :
Je lance un peu ma question avec peu d'espoir, vu que je vois que peu répondent aux questions posées préférant discuter de trucs qui n'ont pas fprcément rapport (le pédalier midi n'est pas vendu avec le xpression non?)
-Donc : comment fonctionne ce préampli? Je ne m'y connais pas trop, je n'ai eu qu'un zoom il y a 6 ans donc...
-J'ai vu les photos et donc d'après ce que j'ai supposé on choisi l'effet désiré, on le paramètre et on passe à un autre. C'est bien ca? Mais on peut mettre en mémoire les présets non?combien?
-J'ai cru comprendre qu'il était connectable à l'ordi? Quésako?

Edit : j'avais pas vu : donc 128 programmes, ok, mais et pour le reste alors?


il ne fait pas préampli, c'est juste un multieffet
donc 128 'user presets'
et, vu qu'il fait simulateur de hp tu peux éventuellement le branché dans un ordi mais en passant je pense par une petite table de mix.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Ben.oît
Et du point de vue de la qualité des reverb et delay, il assure aussi bien que les autres produits de la gamme Rocktron (qui étaient jusqu'à présent plus cher) ?



Et si quelqu'un a des nouvelles de la qualité de la whammy je suis preneur. Vous l'aurez comprit entre les deux mon coeur balance.
Richter
J'ai une petite question à propos de ce multi : quelle est la durée maximale du delay ? Sur la notice j'ai lu 1000ms, donc 1s.. c'est tout ?
Scott Bis
Sur le site de Rocktron, on peut entendre des samples de l'xpression, le mec joue un plan sans effets puis le même avec effets et je ne sais pas si c'est l'xpression mais le son sans l'effet est déjà très coloré(synthétique) alors est-ce que ces samples sont bien representatifs de l'xpression??

http://www.rocktron.com/site/p(...).html
Sick sad world
moi je les trouve pas mal ces samples...

J'aurais une qustion : c'est dur de se servir d'un pédalier avec? c'est du midi non? Et moi je ne connais pas du tout... Avec un controleur genre midi mouse c'est bon? Si oui il suffit de brancher et de monter ou baisser les presets comme si on le faisait manuellement?
Scott Bis
Citation:
moi je les trouve pas mal ces samples

Les effets sont bons, ce qui m'inquiete le plus c'est le son sans l'effet, je ne le trouve absolument pas neutre d'où mon interogation sur la transparence de l'xpression sans les effets?!
Scott Bis
Je ne sais pas sur quoi le mec est branché, mais je trouve son son pas naturel du tout mais ton avis me rassure sur la transparence de l'xpression(que je ne peux hélas pas essayer) donc dans ce genre d'achat à l'aveuglette j'ai besoin d'un maximum d'information!!!
Nikk Dee
nihilumbellus a écrit :
personne pour me dire pour le branchement midi alors?

Ooops désolé, j'avais zappé ta question.
Donc non, si tu veux juste changer de presets via ton pédalier, c'est simplissime: il te suffit de brancher le MIDI Out du pédalier au MIDI In de ton préampli, multi-effets ou que sais-je d'autre, de t'assurer que les deux sont réglés sur le même canal MIDI, et ça doit fonctionner directement.
Ou alors, tu configures l'appareil receveur en mode Omni (il ne va plus se soucier du canal MIDI sur lequel il reçoit les commandes), et là, quelle que soit la façon dont ton pédalier est configuré, tu arrivera à changer les patches.
Simplissime, donc

Priest a écrit :
Je ne sais pas sur quoi le mec est branché, mais je trouve son son pas naturel du tout mais ton avis me rassure sur la transparence de l'xpression(que je ne peux hélas pas essayer) donc dans ce genre d'achat à l'aveuglette j'ai besoin d'un maximum d'information!!!

Oui, le son de base est super moche
Si j'en trouve le temps, j'essaierai de te faire 2-3 samples dry/wet cette semaine (voire dry/dry multi bypassé/wet), tu verra qu'il est vraiment transparent.
Par contre, je te promets pas que ça arrive super vite, parce que si je veux bypasser le multi, je ne peux pas utiliser le simulateur de HPs, donc c'est micro devant le baffle obligé
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sick sad world
Ah ben merki beaucu nikk dee.
Mais j'ai vu que pour le pédalier midi que je veux il y a 3 switchs : deux pour monter et baisser les presets et un dernier pour??? activer? Mais ce dernier ne sert donc que si je suis en mode omni ou ou y a forcément besoin d'appuyer sur ce switch pour faire accepter le préset?
Nikk Dee
C'est le MIDI Xchange Rocktron que tu veux prendre ? N'ayant pas regardé la doc du bestiau, je ne saurai pas te dire à quoi sert le bouton Recall, mais une chose est sûre, son utilisation est indépendante du mode Omni (qui ne concerne que la façon dont l'appareil receveur va faire ou non le tri dans les canaux MIDI).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...