Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron xpression

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Faut pas comparer l'incomparable. Tu voudrais qu'un multi-effets dans les 400€ ait le même rendu qu'une pédale qui coûte presque autant?

Faut pas déconner, avec l'Xpression t'as de effets pour 400€, sinon le G-Force est bien mais il coûte 2.5 fois le prix de l'Xpression ou du G-Major.
Scott Bis
Citation:
Faut pas comparer l'incomparable. Tu voudrais qu'un multi-effets dans les 400€ ait le même rendu qu'une pédale qui coûte presque autant?

Faut pas déconner, avec l'Xpression t'as de effets pour 400€, sinon le G-Force est bien mais il coûte 2.5 fois le prix de l'Xpression ou du G-Major.



Avec la renommée de Rocktron et son passé glorieux(dans beaucoup de racks pros) et la baisse du coup de la main d'oeuvre(pays asiatiques), et bien oui il faut pas déconner, on pouvait s'attendre à vraiment mieux.

Je persiste à dire que l'xpression est un appareil sympathique avec lequel on peut se faire plaisir mais moi j'aime pas!!
Ben.oît
Que tu n'aime pas c'est possible et ton avis m'intéresse énormement puisque je comptais franchir le pas.
Je voulais juste dire que tu avais de exigences de son au delà des 400€ que Thomann demande pour ce multifx.
Nikk Dee
Le truc, c'est que les anciens modèles ont tellement décoté (genre le Replifex et le Multivalve sous les 400€, alors qu'ils étaient entre 8 et 10.000FF à l'époque) que ça vaut plus le coup de guetter une occase que d'acheter neuf. Been there, done that...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ben.oît
Oui c'est clair, mon Chameleon coûtait également 8000F il y a bien longtemps, maintenant si j'en tire 400€ je serai content, alors qu'il a des effets fantastiques.
fxdfxd
Ben.oît a écrit :
Oui c'est clair, mon Chameleon coûtait également 8000F il y a bien longtemps, maintenant si j'en tire 400€ je serai content, alors qu'il a des effets fantastiques.


Et encore, ils partent meme pas a 250euros

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Alors que les replifex s'echangent encore des prix de fou !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Nikk Dee
Bah entre 300 et 350€ en général un Replifex, et entre 350 et 400€ pour un Multivalve, encore une fois, comparé aux prix neufs à l'époque, ça tue...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ben.oît
hough...!

C'est la loose. Je pensais pas avoir une telle différence. Comme je l'avais posté sur le forum dédié à Rocktron, je voudrais bien le faire modifier pour virer le préamp et ne conserver que les effets. Je vais essayer de voir si c'est possible sans que ca ne me coûte un oeil.
fxdfxd
Nikk Dee a écrit :
Bah entre 300 et 350€ en général un Replifex, et entre 350 et 400€ pour un Multivalve, encore une fois, comparé aux prix neufs à l'époque, ça tue...


Je voulais comparer ca au prix que coute le xpression neuf, soit generalement un peu moins de 400euros...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Ben.oît a écrit :
hough...!

C'est la loose. Je pensais pas avoir une telle différence. Comme je l'avais posté sur le forum dédié à Rocktron, je voudrais bien le faire modifier pour virer le préamp et ne conserver que les effets. Je vais essayer de voir si c'est possible sans que ca ne me coûte un oeil.


Ca doit pas vraiment etre tres difficile, surtout qu'a l'epoque, c'etait encore pas trop integré.
Demande a Clarky, lui pourra te le faire je pense, et pour un prix pas exorbitant !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Nikk Dee
fxdfxd a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bah entre 300 et 350€ en général un Replifex, et entre 350 et 400€ pour un Multivalve, encore une fois, comparé aux prix neufs à l'époque, ça tue...


Je voulais comparer ca au prix que coute le xpression neuf, soit generalement un peu moins de 400euros...

-fx

Oui certes, et d'ailleurs, comme je le disais plus haut, c'est pour ça que j'ai fait le choix du Multivalve
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Ben.oît
fxdfxd a écrit :


Ca doit pas vraiment etre tres difficile, surtout qu'a l'epoque, c'etait encore pas trop integré.
Demande a Clarky, lui pourra te le faire je pense, et pour un prix pas exorbitant !

-fx


Excellente nouvelle! Reste plus qu'à mettre lamain sur Clarky pour avoir ses impressions. Si c'ets possible il doit bien y avoir un agrs sur Toulouse pour faire ça. Je vous tiens au jus si j'y arrive. Ca m'évitera de lacher mon rack qui me satisfait pleinement coté effets.
Il faut tout de même que je trouve un Xpression à essayer, ainsi qu'un G Major et pourquoi par un Lexicon...

A suivre...
weeping demon
Moi j'ai une question concernant le Hush. y a-t-il une différence entre celui du Xpression et le Hush super C en rack? En fait j'avai un Zoom 505 II et je trouve que le noise gate de ce dernier était bien plus efficace que celui du Xpression donc je me demande si ca vaudrai pas le coup de prendre un Hush super C.
Nikk Dee
Oui, le Hush numérique des multis Rocktron n'est pas terrible, le Hush analogique des racks dédiés est excellent (celui du Piranha aussi, pour les mêmes raisons).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Garen
  • #89
  • Publié par
    Garen
    le 17 Jul 06, 11:09
Nikk Dee a écrit :
Oui, le Hush numérique des multis Rocktron n'est pas terrible, le Hush analogique des racks dédiés est excellent (celui du Piranha aussi, pour les mêmes raisons).


Re bonjour,

C'est un point important ca! Parce que je compte me prendre l'Xpression en partant de chez Musik Produktiv, pour completer mon rack ADA MP1 3TM + ampli de puissance à determiner. Le ADA souffle beaucoup, et il me faut impérativement un noise gate, et pas pourri si possible. La tu me fais peur avec ce que tu viens de dire sur le Noise Gate de l'Xpression. Je vais finir par choisir un G major si ca continue (qui a peut être un noise gate de meilleur qualité?).

(ce message a pour but que tu me répondes et me rassures )
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Nikk Dee
Alors je vais à la fois te rassurer et ne pas te rassurer

Perso, dans une pure utilisation multi-effets, en série entre le préampli et l'ampli de puissance, je préfère l'Xpression au G-Major, notamment à cause de la section Mixer, qui est surpuissante, et grace au mode Pre-Hush, qui fait que ton son de base n'est pas esquinté par la conversion A/N-N/A.
Le Rotary est je trouve meilleur chez Rocktron que chez TC, pareil pour le Tremolo. Le chorus est excellent chez les deux, mais très différent: épais et très typé vintage/analogique chez Rocktron, plus hifi, transparent et subtil chez TC.
Les reverbs et delays par contre sont meilleurs (parce que plus transparents et précis) et plus complets chez TC que chez Rocktron.
DOnc grosso modo, les deux ont leurs avantages, mais comme seul multi et utilisé en série, je préfère le Rocktron. Et celà dit, je vais certainement me prendre un multi dédié delays (peut-être un D-Two de chez TC) pour compléter mon Multivalve, avec line mixer et en utilisant des boucles de mon GCX, parce que c'est mon seul regret sur le Rocktron, les delays sont un peu light pour ce que je veux en faire.

Après, il faut bien se dire que, de toute façon, un gate numérique, ça ne le fait pas. Donc que ce soit avec le G-Major ou l'Xpression, de toute façon il ne vaut mieux pas utiliser le gate, parce que tu sera dans tous les cas obligé de passer par la conversion pour l'utiliser, et que c'est la meilleure façon de "pourrir" ton son (j'utilise quasimement toujours mon Rocktron en mode Direct pre-Hush, seul le signal qui part dans les effets est converti). Pour ça, il vaut mieux, quoi qu'il arrive, utiliser un Gate dédié, un Hush ou un ISP Decimator notamment, l'un comme l'autre seront bien plus transparents et efficaces qu'un gate de multi-effet (pareil pour les compresseurs et EQ, d'ailleurs). Perso je suis en train de me chercher un vieux Hush IICX histoire d'avoir 2 réglages séparés (je tourne en mono), mais un "simple" Hush Super C neuf le fera aussi très bien, pour une utilisation stéréo. Ou alors un Decimator en rack, mais c'est plus cher.

Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais je le partage ( ), et c'est le fruit de tests et d'expérimentations, et je sais que plusieurs personnes içi ou ailleurs seront d'accord avec mon sur ce point
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...