Syno38 a écrit :
merci messieurs, c'est du rapide
ok quant aux avantages, vous confirmez bien ce que j'avais en tête
pour le budget, c'est carte uniquement. c'est vrai que ça serait short sinon.
Ted GMG, tu parles des préamps de la carte. est ce qu'on peut considérer qu'à ce niveau que les cartes entrée de gamme type UA 25 en sont suffisamment pourvues?
ok sinon pour la partie enceinte. mon 2.1 n'est pas dégueu et si besoin je peux faire passer ça par un ampli hifi avec des enceintes plus conséquentes... s'il fallait à tout prix s'équiper en matos de monitoring, je crois que j'aurais laisser tomber, ce projet n'étant pas vraiment une priorité
quid de passer tout le son sur cette unique carte (lecteur audio, guitar pro, logiciel guitare dédié (GT3 et consorts). faut il s'attendre à une latence accrue? (ça pour le coup ça serait rédibitoire car pas franchement la place de garder 2 systèmes audio en simultané)
@ madchap: j'ai bien vu que t'étais en recherche également, je dois avouer que tes posts m'ont remis le pied à l'étrier, j'avais laissé de côté l'idée depuis un moment
de maniere generale les cartes de marque reconnue, meme en entree de gamme, ont de nos jours des preamps relativement correct..l'UA25 je la connais et ya pas de soucis =) apres ya certaines carte des fois qui offre de bonnes surprise...comme peut etre cette mackie...peut etre que ted GMG la connait?
pour la latence ca depends des drivers d'ou la necessite d'une marque reconnue...roland/edirol sont en general tres stable et offre une latence assez faible.
de toute maniere tu peux avoir deux cartes d'installees (c'est mon cas) ca ne pose pas de problemes particulier normalement (avec certaines carte parfois oui) comme ca si tu utilise des drivers asio et qu'ils sont occupes par un soft, par exemple cubase) tu peux toujours utilise l'autre carte et ses drivers pour lire un fichier audio ou ecouter de la zik avec par exemple foobar.