Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SANSAMP Bass Driver Chaînage

Forum Tech21
Forums
salut,

je possède un sansamp bass driver DI depuis peu....
je suis bien tombé sur le cul du son que délivre cette petite boîte!!! Bon je préfère quand même mon SVT3, mais cette DI pas si loin et vu ça taille on ne peut pas lui reprocher d'être égale à un ampeg avec 6 lampes dedans!!!

bref, dans la petite brochure d'explication du sansamp il est conseillé de brancher la basse dans le sansamp en premier lieu et de chaîner les autres FX après... la brochure précise que ce n'est pas une obligation mais fortement conseillé.

le problème est que dans cette configuration, ce qui sort de la prise jack asymétrique est bien le son du sansamp avec tous les effets mais ce qui sort de la prise XLR symétrique n'est que le son du sansamp... logique vu le chaînage "pré-sansamp" (donc sur scène par éxemple, la prise XLR qui part à la console ne contiendra pas les effets.)

pour les prises studio je suis d'accord avec ça: la basse dans la DI direct et puis on voit au mix pour les effets à la rigueur, mais sur scène je brancherait ça comme une DI "classique" après toute la chaîne d'effets, avec la sortie jack qui part à l'ampli et l' XLR à la console.

je cherche à savoir ce qui est le plus efficace, si vous avez l'expérience d'une utilisation des sansamp et quelle est votre parti pris de chaînage.

merci merci

En ce moment sur effet basse et Tech21...