Saturation line in ou casque par Tonelab SE

Forum Vox
Forums
hardi_ami
Bonjour tout le monde

J'ai une petite question à propos du Tonelab SE. En fait il ne s'agit probablement pas d'un problème, mais j'aimerais avoir quelques avis externes. Lorsque je joue au casque ou que le branche la sortie du tonelab sur le line in de mon pc, j'obtiens des sons qui saturent de façon pas franchement agréable dès que le niveau sonore est un peu trop élevé (exemple : simu UK high gain) et je suis obligé de baisser le niveau de sortie en réglant avec le potentiometre de sortie derrière le tonelab (il faut que je mette à ~ 1/4 de la course pour ne pas faire saturer mon casque par exemple avec la simu citée).

Du coup ça m'interroge ... Une sortie LINE (j'ai bien configuré la sortie du tonelab) a des spécifications, genre niveau maximal de signal admissible avant distortion, non ? Comment se fait-il que je puisse faire saturer l'entrée de mon pc ainsi ?

Merci d'avance ! J'espère que j'ai expliqué clairement ..

A+
Michael
dhaiphi
Je ne suis pas certain de bien te comprendre...
Effectivement, si tu pousses le volume de sortie, tu peux faire saturer aussi bien ton casque que l'entrée de ton PC (il n'y a pas de protection, c'est toi qui paramètres).
hardi_ami
Mmm ok merci
Je pensais que le niveau de sortie maximum du tonelab était prévu pour correspondre avec le maximum admissible d'une entrée ligne sans saturer.

Mais il ne doit pas forcément exister de normes pour ce genre de détail ;-)
dhaiphi
hardi_ami a écrit :

Je pensais que le niveau de sortie maximum du tonelab était prévu pour correspondre avec le maximum admissible d'une entrée ligne sans saturer.

Mais il ne doit pas forcément exister de normes pour ce genre de détail ;-)


Ce n'est pas un détail, il existe des normes du style +4dBu ou -10 dBv, mais qui ne correspondent pas forcément au caractéristiques de l'entrée line de ta carte son (surtout s'il s'agit d'un chipset).
De toutes façons, il faut tester et régler (vu-mètre).

En ce moment sur effet guitare et Vox...