Séquence batterie

xalof
  • xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le 29 Juin 2012, 10:11
Bonjour

Bon je me lance, j'aimerais créer mes propres séquences de batterie mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre

J'ai effectué quelques recherches mais en vain. En gros je cherche un logiciel simple d'utilisation (payant ou pas) qui me permettra de créer ma batterie et que ça sonne pas trop mal

Merci
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Juin 2012, 10:25
- Un logiciel (Cubase, Samplitude...)
- Un logiciel de batterie (EzDrummer, Addictive Drums...)
- Un clavier midi
De retour !
xalof
  • xalof
  • Publié par
    xalof
    le 29 Juin 2012, 10:36
Et justement ce n'est pas possible d'éviter le clavier midi ? Ou il va falloir que je m'y mette ?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Juin 2012, 11:59
C'est quand même indispensable...
De retour !
koubiak60
Perso j'utilise une méthode que je trouve hyper souple et rapide :

1) J'écris la partition de batterie sous guitar pro. L'énorme avantage étant de voir les figures rythmiques, croches, doubles croches etc, de faire du copier/coller de mesure et de se repérer plus facilement qu'en cliquant à la souris dans l'éditeur midi de cubase ou autre daw.
Il faut apprendre les raccourcis mais ça va vite (36 = kick, 38 = snare, etc..).

2) Je l'exporte en fichier midi.

3) je crée une piste midi dans Reaper avec un VST batterie (SD2) dans laquelle je place le fichier midi précédemment créé.

4) Dans Reaper on peut ensuite travailler sur les vélocités et humaniser.

Avec de l'habitude, j'écris mes parties de batterie TRES vite.
Bon après l'humanisation c'est plus long et plus complexe (je ne maitrise pas encore), mais là tu parles de la phase d'écriture.
KillinLoveRoxx
j'utilise pas de clavier MIDI pour faire mes batteries (samplitude et Addictive Drums ou Steven Slate) pour ma part. Je cree un pattern MIDI sur une mesure, apres je copie/coll mes mesures en faisant les modifs à la souris.

Pour gagner du temps, je copie/coll des pans entier (refrain, couplet ....) en faisant quelques modifs sur le sbreaks/varaiations.

Une fois que j'ai toute la piste MIDI, j'humanize en globalité ..; ça donne de tres belle partie sd ebatteries ...mais chacun sa methode. Je n'ai jamais reusii (pour m apart) à travailler aussi vite et aussi bien au clavier MIDI
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
grofisto
A noter aussi qu'il existe des fichiers midis prévus pour fonctionner avec des progs style EZ Drummer, joués par un batteur, et qui sonnent mortel. Tu peux t'en servir tel quels, ou les modifier selon tes besoins dans ton DAW.

Je pense notamment a Groove Monkey qui est payant, mais je parie qu'il existe pas mal de fichier midis gratos sur le net.
xalof
  • xalof
  • Publié par
    xalof
    le 30 Juin 2012, 10:39
KillinLoveRoxx a écrit :
j'utilise pas de clavier MIDI pour faire mes batteries (samplitude et Addictive Drums ou Steven Slate) pour ma part. Je cree un pattern MIDI sur une mesure, apres je copie/coll mes mesures en faisant les modifs à la souris.

Pour gagner du temps, je copie/coll des pans entier (refrain, couplet ....) en faisant quelques modifs sur le sbreaks/varaiations.

Une fois que j'ai toute la piste MIDI, j'humanize en globalité ..; ça donne de tres belle partie sd ebatteries ...mais chacun sa methode. Je n'ai jamais reusii (pour m apart) à travailler aussi vite et aussi bien au clavier MIDI

C'est plutôt une solution dans ce genre de là que je cherchai

Merci tout le monde !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Juin 2012, 20:15
KillinLoveRoxx a écrit :
mais chacun sa methode. Je n'ai jamais reusii (pour m apart) à travailler aussi vite et aussi bien au clavier MIDI

D'accord avec toi...mais je bosse depuis le début avec un clavier midi et je ne pourrais pas m'en passer.
Comme tu dis, chacun sa méthode
De retour !

En ce moment sur home-studio...