Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shure SM57 ou Sennheiser E906

Forum Shure
Forums
Bonjour tout le monde

Voilà jusqu'ici je m'enregistrais avec des simulateurs d'amplis en branchant ma guitare directement dans ma carte son, mais je ne suis pas totalement satisfaite du son. J'aimerais donc utiliser mon ampli Peavey 6505+ 112 et mettre un micro devant... On m'a conseillé deux micros différents, j'ai regardé plusieurs vidéos, mais je n'arrive pas à me décider... d'après vous quel est le meilleur micro? Sennheiser E906 ou le Shure SM57?
Je joue principalement du metal...

Merci d'avance
Escalobar
Les deux sont tout à fait corrects (et équivalents), mais le Sennheiser est bien plus facile à positionner.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
D'accord, merci

mais il n'y en a pas un des deux qui est mieux pour un genre de musique par exemple? (Désolée si la question est stupide x))
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Feb 15, 14:26
Il me semble que le Shure est plus à l'aise sur les sons clairs, et le Sennheiser sur les saturations. Le SM57 a une petite bosse dans les médiums et un peu plus de dynamique, le Sennheiser est plus neutre.
Après, bien sûr, ce n'est qu'un maillon de la chaîne.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    FMF
    le 04 Feb 15, 14:26
Juste pour préciser, l'idée du placement plus simple du Senheiser se vérifie dans la mesure où il dispense de s'équiper d'un pied de micro et donc économise aussi de la place (on le voit souvent suspendu au cab) mais le placement en lui-même influe tout autant sur le résultat.

EDIT : Quand on voit le nombre d'enregistrements (des millions), en son clair comme saturé, avec l'un ou l'autre de ces deux modèles, je crois qu'au final, ce n'est qu'une question de goût. Bien sûr, chaque ingé son ou musicien prêchera pour sa paroisse mais il n'y a pas de de différence d'utilisation dans l'absolu même si les réponses en fréquences sont légèrement différentes.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Fannysissy
Le 609 est vraiment TOP pour les saturation.
Très facile a placer en plus, il est beaucoup plus tolérant que le 57.

Le 57 fais du très bon taff aussi, mais demande un bon placement, autrement gare à la bosse médium.

Pour moi, le 609 fais partie des tout bon micros pour amplis guitare. Il allie la facilité de placement (tu peux le faire pendre devant ton cab en crochant le xlr à la tête, gain de place!) la qualité audio (s'en sort vraiment bien disto, clairement) et le prix. Un très bon choix

Une autre alternative très très intéressante a ce bon vieux 57, c'est le m201 de beyer.
Il est juste magnifique. J'adore utiliser ce micro sur ma guit'. A essayer pour les plus curieux ou ceux qui bossent en studio.

j'ai aussi un md421 qui est encore mieux. Mais plus exigeant à placer devant l'ampli! (et aussi plus cher, et plus gros, et il a un clip merdique ...)

Déffinitivement, le 609 est un excelent rapport qualité/prix
Escalobar
Nous sommes bien d'accord... J'ai les deux, mais j'utilise presque exclusivement le Sennheiser....comme quoi...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
shaolintao
Selon moi, le SM 57 sonne quasiment toujours pareil avec un meme ampli et différents HP : le senheiser beaucoup moins: mais cela reste à relativiser car c'est basé sur quelques vieilles sessions jams et des video Youtube (vive la compression).
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Fannysissy a écrit :


j'ai aussi un md421 qui est encore mieux. Mais plus exigeant à placer devant l'ampli! (et aussi plus cher, et plus gros, et il a un clip merdique ...)


Marrant, mon expérience est totalement inverse avec le 421, c'est le micro le plus facile à placer je trouve.
Je suis par contre d'accord sur le prix et le système de fixation ultra chiant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
indi360
je vote pour le sennheiser pour le côté pratique à installer, transporter, et un pied en moins!
j'avais un SM57 et maintenant un e606
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Feb 15, 20:35
Fannysissy a écrit :
Une autre alternative très très intéressante a ce bon vieux 57, c'est le m201 de beyer.
Il est juste magnifique. J'adore utiliser ce micro sur ma guit'. A essayer pour les plus curieux ou ceux qui bossent en studio.


+1 excellent micro.
totoleheron
Tu peux enlever le transfo du SM57 pour une réponse plus plate.
Merci à tous pour vos réponses!
J'ai reçu un Shure SM57 à prêter, donc je vais voir ce que j'en pense et puis j'essayerais le Sennheiser
Merci encore!

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Shure...