- Publié par
MrViv le 21 Nov 2012, 14:59
Salut à tous ,
voila j'aurais besoin d'un coup de main et de vos avis ,
Je bosse actuellement sur un Eleven Rack , et logiquement je vais rester longtemps avec. En concert , je le branche dans la sono et chez moi je travaille aux Ear monitors (Shure SE 215)
Mais voila , je souhaiterais ne plus travailler avec mes ears a la maison car je trouve ca assez fatiguant a long terme, j'aimerais plustot travailler sur des enceintes.
La question serait , enceintes PC ou enceintes monitoring sachant que je ne souhaiterais pas mettre trop d'argent la dedans.. (-100€)
Niveau utilisation , je n'enregistre quasiment jamais donc pas de mixage/mastering. C'est vraiment pour me faire mes presets et jouer , seul ou par dessus des playbacks ou des MP3.
J'ai pensé aux enceintes de PC car j'ai bien vu des monitoring Behringer a 60€ , mais a ce prix la je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre un bon kit d'enceintes PC plustot que le 1er prix en monitoring..
Maintenant si on m'explique que ce serait un réel gachis d'utiliser un kit 2.1 logitech (c'est un exemple) pour mon eleven rack et qu'on m'explique les vrais avantages d'un kit monitoring, je pourrais revoir mon budget. (A la hauteur de 200€ mais je ne sais pas si avec ce budget , je pourrais quand meme avoir quelque chose de correct)
Autre info , je ne sais pas si elle est nécessaire mais dans l'environnement ou je suis , je ne peux pas me permettre de jouer a un fort volume..
Merci d'avance pour vos avis !
Viv
Mr.Viv