Solution d'enregisrement voix + ampli à lampes + acoustique

Bonsoir les musicos,

J'essaye actuellement d'enregistrer des compo/projets. J'aimerais un bon rendu pour la voix, la guitare via un ampli à lampes (classic 30 ou AC4TVH) et éventuellement une guitare acoustique.

Voila ce que j'ai pour l'instant:
Carte son Presonus Firestudio (multipistes avec preampli et alim 48V)
Micro: SM57, 2 x SM58, SM48, PG52(grosse caisse/ampli basse)

Je voulais savoir si l'acquisition d'un micro statique / à grosse membrane / à ruban me permettrait d'améliorer la qualité de me prises son, pour un budget de 150€ MAX.
En effet, j'ai vu des video où la prise son de l'ampli à lampes se faisait avec un SM57 collé à l'ampli et un micro à ruban T-Bone RB500 un peu éloigné (1m). J'imagine que pour la voix, un micro de ce genre doit etre sympa aussi (+ de dynamique?). Mais par rapport au SM58? Est ce que l'investissement vaut vraiment le coup?

Je peux poser la question autrement : J'ai environ 100€ à dépenser dans un micro. Que me conseillez-vous pour compléter mon matos? Si vous pensez que ma panoplie Shure est suffisante, tant pis j'investirai cet argent dans une n-ième pédale d'effet (huuuum... HolyGrail?)

Merci
NiKoRn69
Oui un micro statique te permettra "d'améliorer" ta prise de son. Néanmoins pour la guitare tu peux rester en dynamique...

J'aurais plus pensé au statique pour la voix et l'acoustique (et autres instruments non amplifiés)

Le micro que j'ai a te conseiller dans ton budget et qui est un excellent rapport qualité prix est l'audio technica at2020.

En ce moment sur home-studio...