Son criard apres enregistrement

evilalex
salut

voila en enregistrant avec garageband, le son est bon mais quand je réecoutes ça devient criant,nasillard etc,j ai vérifier mes cables mes peripheriques etc,je vois pas....
merci de pouvoir m éclairer
born through sadness
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tu enregistres et tu écoutes avec le même matériel ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
evilalex
oui une fois ma piste enregistrer je la reecouter et la c est criard
born through sadness
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
Tu utilises quoi comme écoutes ?
evilalex
des enceintes de monitoring
born through sadness
Escalobar
Vérifie ton niveau de sortie, en premier. Ensuite, regarde les effets employés sur ta piste GB.
Un doute : quand tu dis que le son que tu enregistres est OK, tu l'entends par le monitoring de GarageBand ou par un autre biais (en direct, ou par ta carte son, etc...) ?
Regarde aussi ta config entrée-sortie GarageBand : il se peut que tu enregistres en réalité par le micro intégré.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
evilalex
guitar ds le pod hd usb ds le mac,enceinte ds le pod,et il n y a que qd je reecoutes la piste enregistrer que ca devient criard,rien a voir avec le son que j ai en jouant comme ça,ou meme quand j enregistres,c est juste en reecoute
born through sadness
Escalobar
Il y a un truc qui ne va pas dans ta config...pourquoi brancher les enceintes sur la carte son ? A nouveau, vérifie ton circuit d'entrée ET de sortie, tes niveaux d'enregistrement, le réglage du monitoring de GB, la protection ant-retour...etc... Si ça ne va toujours pas, lis le manuel...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
evilalex
les enceintes sont brancher ds la sortie L/mono du pod,c est une erreur,je n ai pas pu reessayer je suis pas chez moi en ce moment
born through sadness

En ce moment sur home-studio...