Sonar x1

awesome9
Salut !

Voila j'ai un petit projet, je voudrais faire une cover de terminator 2 typé metal...

Je joue à la guitare electrique et je rajoute des sons (vst drum etc...) ensuite.

Pour un budget de 500 euros que me conseillez vous, est-ce que sonar x1 producer tape dans le metal (session drummer 3 par ex)...
Ou vous me conseillez de prendre reaper (qui est franchement pas mal du tout pour débuter) et un vst style ezdrummer et son extension metal ?

Ou une autre possibilité... ?

@+
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 11 Août 2012, 08:29
jai sonar x1 et reaper et bon c'est pas vraiment pareil...si tu ne connais rien, je te conseillerais reaper en fait car il est present sous windows et mac os, sonar n'est dispo que sous windows
ensuite reaper est quand meme plus intuitif t facile en prendre en main que sonar (meme si la version x1 est bien ameliore)
enfin, le prix, sonar est un tres bon DAW avec de tres bon outils mais vu que tu a un truc bien precis en tete, les pack/vst/vsti fournis avec ne sont pas super adapte...
reaper est vraiment pas cher et ca te laisse le choix d'acheter des vst/vsti adapte a tes besoin..ezdrummer + metal machine ou metalhead extension par exemple

c'est ce que je ferais perso...et t'es toujours a temps d'acheter sonar ou un autre plus tard c'est pas ce que reaper t'auras coute!
awesome9
Oui je pense de plus en plus comme toi !

Je vais me prendre un simple ezdrummer fera l'affaire avec un pack.

@+

En ce moment sur home-studio...