Statique ou dynamique dans ce cas :

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Bonjour à tous !

Alors voilà j'hésite vraiment entre un micro statique et micro dynamique.
Le fait est que je souhaite faire des petits enregistrements amateurs (budget mini, je cherche pas à faire du pro) à la maison, et enregistrer un piano droit, une guitare électrique et du chant.

Au départ je partais sur un sm57 ou équivalent chez des concurrents, sauf que le statique peut être génial pour la voix ou même le piano! peut être plus de chaleur, et il captera mieux le piano je pense. Mais le problème c'est pour l'enregistrement, est-ce que ça ne va pas être la bouillie plein de reverb à cause de l'appartement ?
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Je te conseil un MB85 Béta, c’est une copie d'un béta 58 qui est super pour un prix mini : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)a.htm

Ensuite a coté de ça tu peux te prendre un statique de la même marque : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)o.htm

Pour le prix d'un SM58, t'a deux bon micro pour commencer et tu même te prendre un pieds de micro.

Pour ce qui est de ta pièce sa peut le fait pour l'ampli. Pour la voie tu peux tendre une couverture assez épaisse devant le micro pour atténuer la réverbe par contre pour le piano je ne sais pas ...

Que possédes tu comme interface d'acquisition ?
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
Ok ok. Donc le t bone m85 beta, qui apparement est tres bien vu les avis sur le web, ainsi qu'un large membrane de la même marque. Et en carte ben j'ai pensé à la fast track qui coute moins de 100€.

En gros les 2 (dynamique et statique) me seront utiles en studio ?
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
oui il y en a qu'une, mais ça passe. Je vais pas enregistrer tout les instruments en même temps. Pour plus de connectiques, faut y rajouter le prix donc...
En tout cas merci pour l'idée du t bone dynamique que je n'avais pas vu.
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
OK je partirais sur un statique c'est l'idéal je pense.

En revanche une question :
Si j'ai bien compris il y a différente directivité, et la plus répandu est le cardioïde, donc pour enregistrer en face du micro du chant et un instrument.
Mais si je veux enregistrer le son sortant d'une pièce dans son entier, ou il y a un chœur, ou alors plusieurs instruments, il me faudrait une directivité omnidirectionnelle c'est ça ?
XXY
  • Publié par
    XXY
    le
Tu ne lis pas tes messages privés cher ami .

En ce moment sur home-studio...