Table de mixage son très aigu amplifié [résolu]

alex89
  • alex89
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex89
    le 05 Déc 2012, 16:39
Bonsoir à tous,

Voici mon matos: j'ai une table de mixage Peavey PV8 relié en USB à mon PC. Sur la table j'ai relié des enceintes M-AUdio.

Mon problème: J'ai un son très aigu et qui s'amplifie rapidement jusqu'à faire très mal aux oreilles, j'ai essayé plusieurs techniques, regarder sur les forums mais vraiment rien... Impossible de régler ce foutu problème qui rend donc ma table totalement inutilisable!

Cela ne me le faisais pas avant, je précise que j'ai déménagé, ca peut venir de là?
J'ai entendu parler du problème des prises terres donc j'ai déplacé ma table vers une prise terre mais rien non plus.
Pourtant dans mon ancien appart' pas de prise terre et cela fonctionnait très bien

Je commence à désespérer et je suis sur le point de la ramener en SAV :s

Merci d'avance de votre aide
Escalobar
Hum, ça sent le larsen entre ton PC et tes enceintes.... Tu as deux monitorings différents dans ton montage : les enceintes et le PC. Essaie avec un casque à la place des enceintes ou coupe le son sur ton PC.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 05 Déc 2012, 19:04
Escalobar a écrit :
Hum, ça sent le larsen entre ton PC et tes enceintes.... Tu as deux monitorings différents dans ton montage : les enceintes et le PC. Essaie avec un casque à la place des enceintes ou coupe le son sur ton PC.

Merci pour la réponse, c'est la même chose avec le casque :s
Bouger le PC pourrait changer qque chose?
Je viens d'essayer avec un autre PC (un portable cette fois) ca me fait pareil
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 05 Déc 2012, 21:43
Quel matériel est branché sur la table lors de ce phénomène ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 05 Déc 2012, 21:49
Meme quand rien n'est branché a part l'usb, la prise et le casque
Meme dans le casque j'ai un souffle et un son aigu si j'augmnte le volume du master
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 06 Déc 2012, 11:56
Pas de solutions?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 07 Déc 2012, 20:05
Tu l'as peut-être tout simplement endomagée pendant le transport.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 08 Déc 2012, 12:13
Ca se peut, il était dans un sac de voyage, j'irai au SAV elle est encore garantie, je vous tiens au courant ca pourra peut-etre aider d'autres personnes
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 18 Déc 2012, 10:05
Bon alors musikia pour ne pas les citer n'ont rien trouvé, aucune solutions proposées, pour la première fois je suis assez déçu de leur SAV.
Sur mac et PC chez eux il ne se passe rien

Bref, je rentre donc avec ma table, là je rebranche sur mon PC, le problème persiste, je me dis qu'ils se sont foutus de moi... Puis lueur d'espoir!
J'ai trifouillé les paramètres, en décochant la case "écouter ce périphérique" qui dit "vous pouvez écouter un lecteur de musique ou autre par le biais de cette prise microphone, si vous branchez un microphone vous entendrez peut-être un signal de retour

je ne suis pas connaisseur mais je suppose que le signal de retour engendré un larsen??
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 18 Déc 2012, 13:13
peut tu poster une photo de ta table et des potard de gain et le master?
Merci
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 18 Déc 2012, 13:25
daz_74 a écrit :
peut tu poster une photo de ta table et des potard de gain et le master?
Merci

voilà la table, je ne peux pas faire de photo pour le moment.
Donc on vas prendre la piste toute à gauche, comme je le disais le gain est à 5, le son est quasi nul, à 7 je m'entends mais très peu et un peu de souffle.

Les 3 boutons bleus ont leur course au centre

En rouge et en jaune les boutons sont à 0 aussi
Le pan pareil
et le level à 0 (bouton tout en bas)

Ensuite à droite: le gros bouton est à 0
rouge et jaune à 0
EFX 0
Headphone à 5

Si ce n'est pas compréhensible, je posterai une photo ce soir

EDIT: désolé je croyais que c'était le message pour mon micro
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 18 Déc 2012, 14:59
Ok alors ce que tu va faire.
1 Tu debranche tous tes micros
2 tu baisse le volume de tes enceintes de monitoring
3 tu met tous les potard gain à 0 (le potard noir en haut)
4 tu met tous les potard level à 0 (les potard nois en bas, ce sont en fait des faders)
5 tu met le master sur -6 db
6 tu branche un micro sur une tranche
7 tu monte le level de cette tranche à zero
8 tu monte progressivement le gain jusqu a ce que le son (pas le volume, le son) te plaise
9 si il n y a aucun larsen, tu peux monter le volume de ta tranche en utilisant le potard level
9 bis si il y a du larsen refait la meme operation sans brancher un micro. Si du larsen apparait il y a, soit un probleme de préampli defecteux sur la table, soit un micro talkback d'activé sur ta table poussé trop fort, mais je ne vois pas de fonction talkback sur cette table.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
alex89
  • alex89
  • Publié par
    alex89
    le 18 Déc 2012, 15:03
daz_74 a écrit :
Ok alors ce que tu va faire.
1 Tu debranche tous tes micros
2 tu baisse le volume de tes enceintes de monitoring
3 tu met tous les potard gain à 0 (le potard noir en haut)
4 tu met tous les potard level à 0 (les potard nois en bas, ce sont en fait des faders)
5 tu met le master sur -6 db
6 tu branche un micro sur une tranche
7 tu monte le level de cette tranche à zero
8 tu monte progressivement le gain jusqu a ce que le son (pas le volume, le son) te plaise
9 si il n y a aucun larsen, tu peux monter le volume de ta tranche en utilisant le potard level
9 bis si il y a du larsen refait la meme operation sans brancher un micro. Si du larsen apparait il y a, soit un probleme de préampli defecteux sur la table, soit un micro talkback d'activé sur ta table poussé trop fort, mais je ne vois pas de fonction talkback sur cette table.

Ah desolé en fait tu n'as pas du lire mon dernier message, mais mon problème s'est résolu, mais merci tout de même de ton aide!

En ce moment sur home-studio...