Talkbox / Pod

Forum Line 6
Forum
StevenGHT
Bonsoir , je me suis renseigné sur les talkbox et voila ce que j'ai a peu pres compris :

Le son arrive par un tube
La bouche fait caisse de résonnance
Le son est reprit par un micro

Mais j'aimerai savoir comment on fait pour coupler une talkbox avec un Pod .

Merci
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
une talk box se place entre la tete d'amplis et le baffle.
StevenGHT
[J'utilise ma radio pour l'instant comme ampli]

Donc si je comprend bien

POD [Sortie "Phones] -> Entrée Talkbox -> Tube -> Bouche -> Repris par le micro -> Branché a la radio

Ok merci
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
DarKGanGa a écrit :

Donc si je comprend bien

POD [Sortie "Phones] -> Entrée Talkbox -> Tube -> Bouche -> Repris par le micro -> Branché a la radio

Ok merci

oulah non

quand tu as un stack tu met la talk box entre le baffle et la tete comme un modul d'effet mais entre la tete et le baffle.

enfaite il y a un hp dedans dont les vibrations sont transmises dans le tube puis dans la bouche et selon si tu l'ouvre ou la ferme le son n'es pas le meme. le micro est incorporé dans le boitier. et le son est renvoyé au baffle.

mais ça reste tres flou pour moi c'est un principe que je ne comprend pas bien...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Alx! a écrit :
mais ça reste tres flou pour moi c'est un principe que je ne comprend pas bien...

Dans une talk-box, il ya un moteur de HP qui se branche donc en lieu et place de celui d'origine (ou en série avec ce dernier + commutateur).

Le son récupéré à l'extrémité du tuyau après traitement "dans la bouche"
(vocalisation), est envoyé par un micro chant dans la sono.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Alx! a écrit :
DarKGanGa a écrit :

Donc si je comprend bien

Ok merci

oulah non

quand tu as un stack tu met la talk box entre le baffle et la tete comme un modul d'effet mais entre la tete et le baffle.

enfaite il y a un hp dedans dont les vibrations sont transmises dans le tube puis dans la bouche et selon si tu l'ouvre ou la ferme le son n'es pas le meme. le micro est incorporé dans le boitier. et le son est renvoyé au baffle.

non, ca c'est un mix entre les vrai talkbox et celle contenant un ampli.

La vrai tu la branche à la place des hp, le son sort par le tube et tu le reprend avec un micro en sono. Tu n'a donc plus de son qui sort de ton baffle.

Les autres comprennent un ampli integré et une entrée micro. Le son de la guitare arrive donc dans la talkbox, sort par le tube, revient dans la talkbox par le micro, et part dans ton ampli (enfin dans ce qui suit). Le son final sort donc toujours par les haut parleur de ton ampli. Et le micro n'est pas branché à la sono.
Mais il parait que cette version n'est pas terrible en repet ou sur scene, ca larsen pour un rien...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin moi j'ai vu un model different ...

si te le retrouve je te le met ici

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le

je parlais de celle ci moi ...

mais comme je le disais ça reste tres flou pour moi.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Alx! a écrit :
http://media.zzounds.com/media/brand,zzounds/p583h-01d9f8a3a3f2ff4ff2bec60016f59ef4.jpg
je parlais de celle ci moi ...

mais comme je le disais ça reste tres flou pour moi.

Hé bien avec celle là normalement lorsque tu l'utilise, le son ne sort plus des hp. Si tu veux donc t'entendre, il te faut un microphone chant branché sur une sono.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok
StevenGHT
C'est comment les branchements avec un POD alors ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
DarKGanGa a écrit :
C'est comment les branchements avec un POD alors ?
ben ca marche pas, il te faut un ampli de puissance pour alimenter le hp de la talkbox, et un micro chant et une sono pour reprendre le son.

Sinon tu peux essayer la Danelectro, qui n'a pas besoin de tout ca, mais elle est pas terrible parait-il.
Jean D'Arcy, 1969
Moufle2mer
Bonjour à tous...

Voilà, j'ai trouvé un site qui explique comment fabriquer sa talkbox pour pas chère : http://mysoundfreud.free.fr/co(...).php3

Pour ce qui est de la partie entonnoir, tube, moteur à compression ça c'est facile...LE problème, c'est les branchements...Si j'ai bien compris, il faut raccorder la talkbox à un HP (avec un filtre de préférence )...Est-ce que je peux le faire directement sur le HP de mon combo ampli préampli ? Elle est où l'entrée guitare ? Est-ce qu'il est utile de changer la valuer du condensateur en fonction du HP...

Une dernière question...est-ce que le micro est utile lorsque l'on joue chez soi, c'est-à-dire si je mais simplement le tube dans ma bouche, est-ce qu'il ressort un son ?

Merci...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
il n'y a pas quelqu'un qui a un sample de talk box parce que je vois pas du tout ce que ça donne ...

merci a+
GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le
J'ai pas de sample mais je peux te donner des titres de chansons ou l'on entend cet effet :
- Bon Jovi : Livin' on a prayer (le son qui fait oua oua ou ou oua au début)
- Peter Frampton : Show me the way

En ce moment sur effet guitare et Line 6...