Alx! a écrit :
DarKGanGa a écrit :
[J'utilise ma radio pour l'instant comme ampli]
Donc si je comprend bien
POD [Sortie "Phones] -> Entrée Talkbox -> Tube -> Bouche -> Repris par le micro -> Branché a la radio
Ok merci
oulah non
quand tu as un stack tu met la talk box entre le baffle et la tete comme un modul d'effet mais entre la tete et le baffle.
enfaite il y a un hp dedans dont les vibrations sont transmises dans le tube puis dans la bouche et selon si tu l'ouvre ou la ferme le son n'es pas le meme. le micro est incorporé dans le boitier. et le son est renvoyé au baffle.
mais ça reste tres flou pour moi c'est un principe que je ne comprend pas bien...
non, ca c'est un mix entre les vrai talkbox et celle contenant un ampli.
La vrai tu la branche à la place des hp, le son sort par le tube et tu le reprend avec un micro en sono. Tu n'a donc plus de son qui sort de ton baffle.
Les autres comprennent un ampli integré et une entrée micro. Le son de la guitare arrive donc dans la talkbox, sort par le tube, revient dans la talkbox par le micro, et part dans ton ampli (enfin dans ce qui suit). Le son final sort donc toujours par les haut parleur de ton ampli. Et le micro n'est pas branché à la sono.
Mais il parait que cette version n'est pas terrible en repet ou sur scene, ca larsen pour un rien...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969