Tc electronic crescendo auto swell

Forum TC Electronic
Forum
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fox
    le 13 May 20, 18:15
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de cette pédale (je la reçois dans 3 jours) et je me demande juste où la placer dans la chaîne d'effet après ou avant les distos/overdrives ?
Sachant que c'est un auto swell qui joue sur le volume j'aurais envie de dire en début de chaîne ...
Nico DustBowl
Hello

J'utilise des Autoswell depuis longtemps, et son placement va dépendre de ce que tu recherches.
Si tu le places au début, il fonctionnera comme ton potard de volume sur ta guitare. Donc, avec un son saturé (voire très saturé), tu auras un swell de gain et non de volume, ça ne fera pas un beau "violoning". Si veux un swell sur un son saturé, je te conseille de le mettre après des pédales de gain pour réellement gommer ton attaque, même avec un son saturé.
Par contre, tout ce qui est modulation et retard se mettra après, une petite reverb est même à mon avis indispensable pour ce type d'effet. Attention aussi à le mettre après le noise gate

Pour résumer, l'ordre idéal selon moi est noise gate -> compresseur -> gain -> swell -> modulation -> retard

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...