TC Electronic GMajor ou GForce ?

Forum TC Electronic
Forum
Bonjour à tous, je suis dégoûté car le message initial à posté hier soir à disparu et je dois le rédiger à nouveau !
Bref, J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante : GMajor ou GForce ?
Je me demande ce qui les distingue l'un de l'autre. Est-ce au niveau de la qualité des effets, ou est-ce au niveau des possibilités ?
Si la qualité des effets est la même sur les deux machines alors je me laisserai tenter par le GMajor mais uniquement dans ce cas car je compte investir sur le long terme et dès lors la différence de prix entre les deux machines n'a pas beaucoup d'importance.

Merci pour vos réponses !
Guitariste, Auteur, Compositeur, professeur de guitare, cofondateur du groupe Dark Obsession myspace : http://www.myspace.com/darkobsession07
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 08 Feb 08, 17:12
J'ai eu le g-major et je possède le g-force. Ce qui m'a plu dans le G-force, c'est la possibilité de choisir l'ordre des effets, mais aussi d'avoir une interface plus clair (notamment sur l'EQ). De souvenir (car j'ai eu le g-major que 3 mois), tu as plus de possibilités de réglages sur le g-force au niveau des reverb et delay. Au niveaux de ces effets (reverb et delay), il semblerait que ce soit la meme puce mais je suis pas sur, il me semble avoir lu ca quelque part). Bref c'est le jour et la nuit entre c'est deux multi, perso si c'est pour du long therme, prendre le g-force direct
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 08 Feb 08, 19:01
Alors pour l'histoire de la puce, c'est vrai, a une exception près. Le G Major a deux puces alors que le G Force en a 8 (une pour chaque bloc d'effet)

Entre les deux, il n'y a carrément pas photo! Les convertisseurs sont nettement meilleur sur le G force
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...