[Tonelab] Danger pour ma chaine Hi-Fi?

Forum Vox
Forums
podzob
  • #1
  • Publié par
    podzob
    le 30 Oct 07, 11:30
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais bien tester mon tonelab sur ma chaine (j'ai la connectique pour) mais, après discussion avec le vendeur du cable, celui-ci m'a dit qu'il fallait absolument mettre un compresseur pour ne pas bousiller ses enceintes... (j'aime bien ma belle chaine hi-fi cambridge/triangle et je voudrais pas qu'elle s'abime...).
Vous avez déjà entendu quelque chose de ce genre?
Grand Gourou du TJFC
Mortal Kastor
Dans l'absolu, les enceintes de Hi-fi sont censées mal digérer la dynamique importante d'un jeu à la guitare. Même si le tonelab compresse déjà pas mal le signal.

Après, j'ai testé pendant de longs mois un pod xt, un v-amp sur des enceintes hi-fi à volume très raisonnable, y a jamais eu de soucis. (ce n'est qu'un avis empirique.)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
podzob
  • #3
  • Publié par
    podzob
    le 30 Oct 07, 12:32
Quand tu dis faible volume, tu parles du potard qui sort du préamp?
Moi non plus je compte pas jouer à gros volume, je suis en appart...
Grand Gourou du TJFC
Mortal Kastor
Si évidemment faut pas balancer le signal à fond dans la chaîne hifi, je parle surtout du volume de la chaine !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
podzob
  • #5
  • Publié par
    podzob
    le 30 Oct 07, 13:17
Oki doki, merci pour ta réponse jvais tester cet aprem.

Si d'autres ont des avis dessus ou des expériences, je suis preneur
Grand Gourou du TJFC
podzob
  • #6
  • Publié par
    podzob
    le 30 Oct 07, 17:48
Un autre avis avant que je pète mes enceintes?
Grand Gourou du TJFC
sunglasses
Perso je joue sur un préampli Voodu Valve, branché dans une table de mix reliée à la carte-son de mon PC, elle-même reliée à ma chaîne hi-fi. Ca peut se faire sur les petites chaînes hi-fi, sans trop de risques. Par contre il vaut mieux éviter d'utiliser une chaîne de qualité à laquelle on tient, sur le long terme ça peut abîmer les enceintes.
podzob
  • #9
  • Publié par
    podzob
    le 30 Oct 07, 18:18
jeromeP a écrit :
Chez moi c'est Bordel à modélisation (un Vamp pour le moment ...) => carte son PC => Chaine hifi en monitoring (ou enceinte de monitoring ça dépend ...)


Oui mais moi j'ai enceintes HIFI (de bonne qualité et chères, 1000€ la colonne )
Grand Gourou du TJFC
podzob
sunglasses a écrit :
Perso je joue sur un préampli Voodu Valve, branché dans une table de mix reliée à la carte-son de mon PC, elle-même reliée à ma chaîne hi-fi. Ca peut se faire sur les petites chaînes hi-fi, sans trop de risques. Par contre il vaut mieux éviter d'utiliser une chaîne de qualité à laquelle on tient, sur le long terme ça peut abîmer les enceintes.



Y a pas moyen d'éviter ca?
Grand Gourou du TJFC
sunglasses
podzob a écrit :
sunglasses a écrit :
Perso je joue sur un préampli Voodu Valve, branché dans une table de mix reliée à la carte-son de mon PC, elle-même reliée à ma chaîne hi-fi. Ca peut se faire sur les petites chaînes hi-fi, sans trop de risques. Par contre il vaut mieux éviter d'utiliser une chaîne de qualité à laquelle on tient, sur le long terme ça peut abîmer les enceintes.



Y a pas moyen d'éviter ca?


Ben je ne sais pas si un compresseur suffit... Il faudrait aussi checker l'égalisation; si tu envoies un signal riche en graves et en très graves dans ta chaîne hi-fi, tes enceintes ne vont pas aimer... D'où peut-être un égalisateur, mais encore une fois une chaîne hi-fi n'est pas faite pour ça!
Earthworm Jim
podzob a écrit :
sunglasses a écrit :
Perso je joue sur un préampli Voodu Valve, branché dans une table de mix reliée à la carte-son de mon PC, elle-même reliée à ma chaîne hi-fi. Ca peut se faire sur les petites chaînes hi-fi, sans trop de risques. Par contre il vaut mieux éviter d'utiliser une chaîne de qualité à laquelle on tient, sur le long terme ça peut abîmer les enceintes.



Y a pas moyen d'éviter ca?


achète toi des enceintes de pc de merde ou des monitors cheap si tu veus être tranquille.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
podzob
Mais le son va être pourri si je fais ca non?
Grand Gourou du TJFC

En ce moment sur effet guitare et Vox...