Tonelab et buzz

Forum Vox
Forums
room135
Je suis l'heureux et nouveau propriétaire d'un magnifique tonelab, tous les sons me ravissent, mais en saturation il y a un buzz en bruit de fond méchement audible et j'ai l'impression de revenir a l'age de pierre! C'est pas le top pour enregistrer des satu' pourtant elles sonnent si bien (ormi le buzz en bruit de fond!) Quiqui a une solution?
room135
Strato, Télécaster et ES 135, les doubles ou simples bobinages n'ont pas beaucoup de différence au niveau du buzz qui me géne, le probléme vient que méme en jouant il y a un bruit de fond assez conséquant du buzz qui fait que par exemple les simulation Marshall et autre si le préamp et le master volume sont a fond ça buzz méchement.
Je trouve les crunch super, peut-étre faut-il que je baisse le préamp mais du coup je perd du crunch. En lisant la notice il explique pourtant que les Marshall sonnent tout a fond(préamp et master volume)! Mais peut-étre ai-je mal interprété le texte. J'ai confondu les vrai Marshall et le ToneLab.
C'est quand méme un super préamp (dommage qu'il ne soit pas en 96Kh 24bits)
dhaiphi
Ton système est bien à la masse? Je dis ça comme ça.
room135
Et non c'est le probleme, j'habite un appart' 1920, et il n'y a aucune masse sur les prises, et j'suis au 4éme, et y'a pas non plus de chauffage centrale avec des tuyaux? Cela dit il ni a pas de masse sur la prise du tonelab il va falloir que je joue de la pince crocodile mais ou la brancher?
room135
Des fois je buzz moi méme en utilisant le réducteur de bruit (oups!) j'ai résolut mes problémes de buzz et le vox tonelab est un sacré bon pré-ampli, il parait qu'en le branchant sur un ampli Atomic conçu spécialement pour les simu' d'ampli c'est le grand keef!
spad
  • #7
  • Publié par
    spad
    le 10 Dec 05, 14:42
room135 a écrit :
Et non c'est le probleme, j'habite un appart' 1920, et il n'y a aucune masse sur les prises, et j'suis au 4éme, et y'a pas non plus de chauffage centrale avec des tuyaux? Cela dit il ni a pas de masse sur la prise du tonelab il va falloir que je joue de la pince crocodile mais ou la brancher?


essaie de récuperer une terre sur les tuyaux d'eau (cuisine/sdb) c'est pas le top mais c'est mieux que rien (surtout pour toi) mais il faut un disjoncteur differentiel en tête de ton instalation.

En ce moment sur effet guitare et Vox...