Tonelab LE branché sur valvetronix

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    jipy7
    le 27 May 07, 10:40
bonjour je suis possesseur d'un ampli vox valvetronix 120vth , mais je ne suis pas tres satisfait des effets (surtout un manque de parametres) j'ai vu que le tonelab le vient de sortir avec nouveaux effets , j'ai une question a vous soumetre :serait il interressant de pouvoir brancher le tonelab dans la boucle d'effet de l'ampli ? merci de me repondre a+
Elric66
ça va faire vachement de fonctions en double tout ça!!!C'est dommage!!!
ne serait-il pas mieux de mettre un petit multi effet à la place?Tu auras la qualité des simu plus de effets plus sympa.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 27 May 07, 11:23
Elric66 a écrit :
ça va faire vachement de fonctions en double tout ça!!!C'est dommage!!!

Pas vraiment, il y a nettement plus d'effets embarqué sur les Tonelab Se et Le avec bien plus de paramètres. Les AD120 reprennent les simu du premier Tonelab avec peu de réglages.

Ceci dit ça ne m'empêche pas de jouer, l'ampli est déjà "difficile" à règler aux petits oignons, donc je me passe bien de réglages supplémentaire sur les effets. Dans leurs état, ils sonnent suffisament bien.

De plus se taper un VC-12 et un Tonelab, ça fait too much

Pour la question du Tonelab dans un AD120, il faut vérifier que les sections pédales, amp et cab soient bypassable, pcq ça sonnera pas terrible dans une boucle.

Une autre solution, c'est que tu te sépare de ton AD120, pour prendre un Tonelab (perso je préfère le Tonelabe SE) et un ampli de puissance à lampe, le plus neutre possible.

En ce moment sur effet guitare et Vox...