Tonelab se : besoin d'aide

Forum Vox
Forums
titou11
Bon, j'ai enfin eu le tonelab. Et ça déchire!!
Sauf qu'en répet, je le branche sur sono et le son est carrément brouillon : mal défini et plus style bruit de fond que perçage de mix.
Pourtant, j'ai tripoté les progs dans tous les sens, mais y a toujours ce soucis. Par contre, ça rend bien si je suis seul à jouer (ce qui n'est pas non plus le but en groupe).
Le tonelab est branché sur la table de mix, avec 2 micros chant (en plus). Je pense que ces put.... de micros me reprennent le son qui sort des enceintes et que c'est ce qui me pourrit le son.
Donc, si y a des gens qui jouent tonelab=>sono en répet ou concert, j'aimerai savoir comment ils font pour avoir un bon son.
Merci et atchao.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
mazesmood
Ca doit etre les micros chant qui doivent reprendre ta guitare et faire tourner le son. Quand je jouais sur sono je mettais le moins de gain possible sur la tranche de la table. Sinon ton tonelab il faut le mettre sur ligne quand tu joues sur sono. Voilà c'est tout ce que je peux te dire
hugo_fray
il faut peut etre revoir ton equa.....

moins de basses,plus de mid et de high....(pour caricaturer...)
titou11
ok, merci pour ces idées.
pour l'équa, je refais chaque fois en fonction de la sono.
pour les micros chants, je vais passer sur une sono indépendante (dédiée exclusivement à moi, miam).
je posterai pour tenir au jus des résultats
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
titou11
ça y est : j'ai testé avec une sono rien que pour moi.
Le son est carrément meilleur, mais il faut que je le travaille encore un peu...
D'ailleurs, vaut-il mieux mettre le tonelab à donf et limiter avec la table, ou inversement (table à fonc et gestion du volume au tonelab)?
Pensez vous qu'il faille mieux jouer avec ou sans simulation de HP?
En fait, je demande ça, parce que mes sons cleans ne sont pas aussi clean qu'au casque (on tire plutot sur le crunch).
Mes simus d'amplis sont pas toujours au top. Ca vient du tonelab ou de mes réglages (je pense plutot que c'est ces derniers qui sont à refaire).
A pluche

ps : si vous avez des plans de son pour le vox AC30 exploitables à fort volume, ben ça m'intéresse aussi
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Tightrope
Rien ne vaut un bon ampli, ces appareils de simulation ne sont convaincants que dans le cadre du Home-studio direct to disk.
Penser à mettre une signature.
titou11
Pas faux (au casque, la simu de l'ac30 est à pleurer de bonheur), mais j'en ai un peu ras la touffe de trimballer un ampli de répet en répet. Donc un ch'tit pédalier comme celui là (autour de 5-6 kilos), ben ça le fait plus pour moi.
Donc, up
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
gd35
  • #8
  • Publié par
    gd35
    le 22 Jul 05, 11:28
on en revient toujours au même pb avec ces machines: flatteuse au casque, mais trop numérique en live.
titou11
Pourtant, lors d'un p'tit concert, un gratteu du groupe juste après nous jouait sur POD, l'autre sur tonelab, et j'vous jure que ça le faisait.
Donc dois y avoir moyen d'avoir un son potable avec ces engins.
C'est juste que je dois m'y prendre comme un manche.
(d'ailleurs si quelqu'un a des plans de son à haut volume, ben je suis preneur).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Tightrope
titou11 a écrit :
dois y avoir moyen d'avoir un son potable avec ces engins.

Voilà c'est le bon terme, potable.

En ce moment sur effet guitare et Vox...