Tonelab SE - enregistrement sur pC

Forum Vox
Forums
Salut a tous,

j'ai une question au sujet du tonelab.

Je ne m'en suis jamais trop rendu comte en jouant live mais là à l'enregistrement sur PC (j'ai une audigy et j'utilise audacity comme soft) c'est flagrant : j'ai une espece d'arriere saturation très laide. il ne s'agit pas d'une saturation d'ampli guitare mais d'ampli de son crissante et désagrable.

c'est surtout notable lorsque j'utilise un echo ou une longue reverb avec un son plutot clair. Par exemple j'ai essayé d'avoir un beau son vintage avec la simu AC15 (Gain à 4,VR Gain a de la reverb et de l'echo et la le resultat est vraiment tres laid. j'ai essayé de diminuer la sortie volume casque (je sors prise casque directe sur la carte son) au quart, je me suis assuré que j'utitlise bien la sortir out line etc ...

Est-ce un problème de règlage ou plutot un probleme de mon tonelab SE (vieux de 1 mois). Merci de votre aide !
Stisti
  • #2
  • Publié par
    Stisti
    le 05 Dec 05, 00:25
C'est peut être les enceintes de ton Pc qui sont pas assez puissantes ou de mauvaises qualités et qui saturent... Essaie de baisser le son de la guitare directement sur celle-ci avec le potard de volume
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Mortal Kastor
tu dis que tu utilises le line out du tonelab, là c'est cool. mais par quelle entrée passes - tu ? Si c'est par l'entrée micro, ça vient de là, et tu doit utiliser le line in

(c'est la réponse de base, mais on sait jamais ! )

t'aurais des samples ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare et Vox...