Tonelab Se + sound blaster live 5.1 + saturation petit pb

Forum Vox
Forums
Eithel
  • #1
  • Publié par
    Eithel
    le 14 Feb 06, 20:27
salutation

alors voila j ai un peu petit (enfin gros ^^) probleme
j essaye d enregistrer depuis a peu pres 2 semaines un rythmique metal (a base de palm mute et de power chords),a partir de mon tonelab se

le branchement actuelle est le suivant

guitare =>tonelab se=>table de mixage ub502 behringer=> carte son sound blaster live 5.1 entrée ligne=> logiciel d enregistrement

j ai enregistré des son claire ,crunch , overdrive ect... sans probleme
les saturation mains lever (mais pas trop saturer non plus ^^) genre power chord a la mode pop rock sa passe egalement sans probleme

mais cette meme saturation en palm mute fait tres tres brouillion on ne distingue pas bien le rythme , alors que sur mon ampli sa passe nikel (donc ce n est pas moi le pb )

je ne sature pas l entrée ligne , j ai essayé avec des volumes plus bas ,rien n y fais

j ai toucher au reglage du préampli (equalizeur , presence , noise reducteur ) nada , toujours ce son brouillion

donc la question (le moment que vous attendiez tous )

mais pouquoi jai un son aussi brouillion alors que sur mon ampli sa marche nikel , la carte son est elle en cause ??? faut il obligatoirement passer par un ampli + micro pour enregistrer ce genre de ryhtmique ?? suis je une quiche en reglage ?
BloOp
Eithel
  • #3
  • Publié par
    Eithel
    le 14 Feb 06, 20:57
le gain est a 1/4 je vais encore le baisser mais sa commence a devenir tres faible
BloOp
Eithel
  • #4
  • Publié par
    Eithel
    le 14 Feb 06, 21:12
bin on distingue mieu les riffs mais c vraiment tres faible et le son n est pas terrible

le rythme passe bien mais les notes etouffé sonne pas tres propre ^^ (on les distingue pas trop )

si je baisse encore y auras pu de signal a enregistrer
faut que j arrive a l enregistrer avec un niveau assez fort ( pas a fond non plus ) , vue que c'est pour faire des BT si je doit pousser les enceinte de mon pc a fond sa n iras pas ^^

ah oaui sa viens aussi peu etre des enceintes qui ne sont peut pas adapter a ce genre de travaille !
c'est un sub 2.1 creative (i 3200 il me semble )
BloOp
Eithel
  • #5
  • Publié par
    Eithel
    le 15 Feb 06, 10:53
un tit Up (je desespere)
BloOp

En ce moment sur effet guitare et Vox...