Tonelab vs J-station

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous

Sans rentrer dans des details techniques poussés,que conseilleriez vous à une petite nenette comme moi perdue dans la jungle de la pré-amplification entre le Vox Tonelab et la J-station de chez johnson.

Sachant que mon registre (oui des filles aussi jouent ça,enfin pas aussi bien lol) va de Mister Malmsteen aux sons non moins tranchants de Mister Murray à la plus monstrueuse et dévastatrice distortion...(oui je sais, ca peux faire vulgaire )

Lequel de ces 2 bijoux serait le meilleur compromis pour moi ? Puisque evidemment je suis consciente de seulement 'approcher' leurs sons,et le mot est peut-etre deja fort

Mon Boss Gt-3 me déprime...

Merci beaucoup de m'eclairer !!!

Biz
aaaaa
  • #2
  • Publié par
    aaaaa
    le 01 Feb 05, 09:31
le tonelab est plus pour les sons vintage donc faire du malsteen avec je ne sais pas si c'est top je pense que le podxt ou le podlive serait mieux adapté pour ce que tu souhaites faire
moreaud1972@yahoo.fr
Salut

Si t'as e-mule, tu peux télécharger une demo du Tonelab en mp3 qui est assez parlante ... par contre je sais pas quel matos est utilisé ...

... et je ne pense pas me trompé en prétendant que Malmsteen a quand même un son relativement Vintage, en tous cas très différents de celui de Mustaine (que j'écoute beaucoup moins je l'avoue ), désolé je pouvais pas m'empêcher, j'addore Malmsteen ... fermé la paranthèse

a+
I believe ... I know ...
blueslag
je relance ce sujet car je me pose la meme question, lequel est le plus realiste, mais pas uniquement pour les sons disto, mais alant du tres clean fender au gros crunch led zepien
jimiyves
Je connais pas la J station, mais j'ai le tonelab et c'est vraiment une superbe machine. Tu peux parfaitement jouer du malmsteen, perso je joue du métal prog et j'ai aucun souci. Pour les grosses disto je mets toujours le treble booster et ça donne énormément de réalisme, quand je joue sur sono j'ai des très bonnes sensations.
blueslag
ce qui m'etoone c'est que le peu de chose trouvé sur le j-sation semble etre tres favorable, et pourtant il n'est pas tres populaire. le vox a l'avantge de la marque mythique mais la j-sation est peut etre une bonne alternative.
jimiyves
Ben apparemment il n'est plus en vente, c'est pour ça. Et puis c'est un appareil qui est plus ancien il me semble, or la technologie évolue vite avec ces machines, il vaut mieux avoir des produits récents.

En ce moment sur effet guitare et Vox...