TonelabSE et baffle 4*12

Forum Vox
Forums
Radada
  • #1
  • Publié par
    Radada
    le 12 Oct 05, 19:34
Salut!
N'ayant pas énorme de tunes, je me suis pris il y a quelques temps un TonelabSe au lieu d'un ampli tout lampe avec baffle 4*12... Ce type de baffle amène un son énorme comparé à un simple HP comme sur mon bandit112...
Et puis je me suis dit que je pouvais acheter une baffle 4*12 et utiliser mon tonelabSE ). D'où mes questions (on y arrive enfin lol D) : comment dériver le son de mon ampli vers une baffle 4*12(en bypassant le HP du bandit112 "forcement"), et sinon, si c'est trop la merde (ou si c'est impossible), que dois-je prendre pour amplifier le pédalier??? Branché en direct sur une 4*12, y'a quasiment pas de son qui sort (logique ceci dit D).
Voila. Merci d'avance de votre aide )
mazesmood
hello
alors pour la version je veux amplifier mon tonelab se il te faut un ampli de puissance là tu peux faire une recherche, je crois qu'il y a pas mal de sujet dessus et je ne m'y connais pas trop. pour ta solution je pense pas que tu puisses bypasser le hp de ton combo, mais là vaut mieux demander à des experts en la matiere.
Mais pour amplifier ton tonelab il te faut absolutment un ampli de puissance (soit celui du combo soit celui d'un ampli de puissance tout court)
Radada
  • #3
  • Publié par
    Radada
    le 14 Oct 05, 10:57
Yo!
Petite question : je viens de regarder le pric des amplis de puissance et ça vaut la peau du cul D...
Du coup, je me dis que puisque le tonelabSE emule correctement (selon moi et d'autres personnes dont j'ai pu lire les post) le son lampe, pourquoi ne pas passer par un compo tete et baffle 4*12 à transistor??? Cela reviendrait moins cher qu'un ampli de puissance et cela devrait sortir un son potable non???
C'est sur que l'ampli va colorer le son du tonelab, chose que ne ferait pas un ampli de puissance, mais cela devrait être bon quand même non????
moumou
  • #4
  • Publié par
    moumou
    le 14 Oct 05, 12:26
La seule solution pour que tu te serve de l'ampli de puissance du bandit
avec le tonelab en préampli le tout raccordé a un baffle 4*12, il faut que tu débranche ton cable de haut parleur du bandit, tu branche le tonelab dans le "power amp in" du bandit et tu raccorde ton baffle a la sortie hp supplémentaire du bandit.
sinon précision tu n'est pas obligé de débranché le hp du bandit, je pense que ca ne changera pas grand chose.

a+

En ce moment sur effet guitare et Vox...