Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Torpedo Live ou Studio ?

Forum Two Notes
Forums
SupKurtJ
Bonsoir,

Voilà je suis débutant sur la marque Two Notes et dans le domaine enregistrement.

Je pense que cela pourrai répondre à mes besoins, pour réaliser mon petit home studio.

L'objectif étant de récupérer le son de ma tete mesa boogie tel qu'il serait fais avec un micro sur cab et tout le bazar directement sur mon PC.

Et de pouvoir faire des montages (rythmiques + solo etc....).

Je souhaiterai avoir la possibilité d'utiliser un casque audio (ça éviterai d'avoir le voisin à la porte de chez moi ).

En gros le montage serait

Guitare -> Tete -> Torpedo Live ou Studio -> PC et Casque

Le but final serait carrément de faire des enregistrements ou vidéos pour le plaisir de partager.

En vous remerciant pour vos conseils et vos expériences qui me serait fort profitable.

A bientôt.
djabthrash
@supkurt : Quelle est la question au final ?

J'ai l'impression que t'attends juste qu'on te dise "FONCE !" et moi je te conseille de foncer
Ca change la vie de pouvoir profiter de son matos préféré à toute heure : ça donne plus envie de jouer et on y prend plus de plaisir (donc on joue plus), ça permet aussi de bien entendre les qualités et défauts de son jeu, et bien sûr de se lancer dans l'autoprod facilement (maquettage, enregistrement de pistes guitares, prise de son guitare, mixage...) et de tester son matos dans les moindres recoins (différentes combinaisons de baffles/mic/placement de mic..).

En casque audio je te conseille le Audio-Technica ATH MH50X. Certains conseillent le Beyer Dynamic DT770 pro mais moi je le déconseille pour un guitariste car il creuse les mids à fond et donne un son de guitare pas plaisant à jouer je trouve. Par contre pour la basse ou la batterie ou mater un film il est très bien

Vérifie juste si le torpedo live te suffit ou si il te faut à tout prix certains trucs que le torpedo studio a et que le live n'a pas (cf tableau comparatif sur le two notes).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
SupKurtJ
Ma question était savoir si se matériel correspond vraiment à mon besoin, pour m'enregistrer et jouer au casque tout en gardant la qualité de ma tete d'ampli.

Il y a aussi le reload, mais pas de sortie casque dessus...

Je pense que le Studio Live correspond bien à mes attentes mais je veux avoir un avis general et de personne ayant plus d’expérience que moi dans le domaine.

Par contre si je l’achète d'occasion, j'aurai pas de soucis de licence pour utiliser le logiciel avec non ?

Merci encore pour ton message.
djabthrash
Dans ce cas le torpedo (live, ou studio, ou reload) correspond pile à tes attentes, en revanche il manque un truc très important : entre ton torpedo et ton PC il te faudra une interface audio-numérique (AKA "carte son") si tu comptes pouvoir t'écouter/t'enregistrer via l'ordi (utile si tu joues par dessus des pistes qui sont sous forme de fichier sur ton ordi; ou que tu veux t'enregistrer sur un séquenceur sur ton ordi)....

Le coup de la prise casque sur le torpedo casque ou pas, c'est important que si tu comptes te servir du torpedo en standalone (= sans brancher le pc derrière), et dans ce cas la prise casque est utile.
Si en revanche dès que tu joues avec ton torpedo tu passes par une carte-son/ordi, la carte son aura en général une sortie casque et monitors (enceintes).

Pour le coup de la licence, la question a déjà été posée, essaie de voir sur le site Two Notes si y a pas la réponse, sinon contacte les directement.

Le reload est destiné plutôt je crois à ceux qui utilisent toujours leur carte-son/ordi en fin de chaîne et utilisent donc le logiciel torpedo WOS pour la partie simu de prise de son.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
SupKurtJ
Donc en gros il me faudrait plutôt le Topedo Live, car il me permettra autant jouer au casque sans l'ordi mais aussi le brancher sur la carte son pour m'enregistrer, jouer sur un back tracking etc...

Donc plus versatile que le Reload.

Le Reload est moins cher, mais bon s'il ne correspond pas à mes attentes autant prendre le Live, qui sera toujours moins cher qu'un studio
saulot
  • #6
  • Publié par
    saulot
    le 24 Oct 16, 11:21
Le reload ce n'est pas la même utilisation. Il s'agit d'un atténuateur doublé 'une boite de DI permettant de faire du reamping.

Dans ton cas c'est plutôt en effet le Live ou le Studio.

A moins d'avoir besoin d'une puissance de calcul permettant de gérer deux simulations d'enceinte en stéréo en standalone ou d'une connectique plus large mieux vaut prendre le Live. Après si on à les moyens pourquoi pas la Rolls avec le Studio.

Dernier conseil, pour une utilisation à domicile d'une machine comme le Live, pour moi la config optimale consiste à brancher la bête en SPDIF sur une interface audio compatible (donc doté d'une entrée SPDIF) et de monitorer le son via des enceintes de monitoring ou au casque en sortie de l'interface audio (et donc pas du Torpedo en direct).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SupKurtJ
saulot a écrit :
A moins d'avoir besoin d'une puissance de calcul permettant de gérer deux simulations d'enceinte en stéréo en standalone ou d'une connectique plus large mieux vaut prendre le Live. Après si on à les moyens pourquoi pas la Rolls avec le Studio.


Tu veux dire plutôt "à moins de NE PAS avoir besoin" de tout ses plus autant prendre le Live non ?

Gérer deux simulations d'enceinte, je m'en contente que d'une. Apres niveau conectique je crois que le LIVE me suffirai.

saulot a écrit :
Dernier conseil, pour une utilisation à domicile d'une machine comme le Live, pour moi la config optimale consiste à brancher la bête en SPDIF sur une interface audio compatible (donc doté d'une entrée SPDIF) et de monitorer le son via des enceintes de monitoring ou au casque en sortie de l'interface audio (et donc pas du Torpedo en direct).


J'ai exactement cette carte son : http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

Il y a bien une entrée ET sortie SPDIF.

Tu crois qu'elle suffirait pour ce dont j'ai besoin ?

Merci
saulot
  • #8
  • Publié par
    saulot
    le 24 Oct 16, 22:05
Heu non je veux bien dire "à moins d'avoir besoin" , formule qui dans le contexte signifie bien que je conseille le Live plutôt que le Studio sauf si on souhaite des fonctionnalités supplémentaires.

Je ne connais pas la carte en question mais au vu des specs ça devrait faire l'affaire je pense.

Ceci étant dit avec du matos de qualité pro comme un Torpedo il me semble cohérent d'avoir une interface audio digne de ce nom.

Il est possible de trouver une bonne interface externe à un prix tout à fait raisonnable sachant que c'est quand même plus confortable d'utilisation d'avoir les entrées/sorties de la carte accessibles facilement ainsi que d'avoir des potards de gain, de volume et des diodes de contrôle du signal.

J'ajouterais enfin qu'une bonne sortie casque est impérative pour l'utilisation que tu sembles envisager et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas sur ton interface actuelle.

Après tu peux en effet mettre un casque dans la sortie headphones du Live mais en ce qui me concerne j'ai toujours trouvé le son plus agréable pour jouer de la guitare dans la sortie casque de ma Mbox III qu'avec celle du Live.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
SupKurtJ
saulot a écrit :
Heu non je veux bien dire "à moins d'avoir besoin" , formule qui dans le contexte signifie bien que je conseille le Live plutôt que le Studio sauf si on souhaite des fonctionnalités supplémentaires.


Ok lol au final on c'est compris, c'est l'essentiel

Oui j'imagine bien que pour être cohérent avec le Live autant avoir une interface son qui l'accompagne à sa juste valeur.

Comme je t'ai dis, je suis novice dans le domaine "studio"... donc si tu as quelque conseil niveau carte son à choisir je suis preneur.

Je veux pas perdre en qualité niveau son. Ma tete ampli mesa boogie (je joue avec un cab thiele + EVM12L) a un super son, donc je souhaiterai retrouver tout ça sur PC ou Casque et faire des enregistrements bien propre.

Merci encore du temps que tu prend à me répondre et partager ton expertise
SupKurtJ
Je pense me diriger vers une carte son usb soit Native Instruments Komplete Audio 6 ou Focusrite Scarlett 6i6.
Toute les deux équipés d'une entrée et sortie SPDIF (RCA).

Merci pour les conseils

En ce moment sur home-studio et Two Notes...