Tout en 1 ! choisir entre Korg Pandora PX4, Zoom PFX-9003...

Forum Korg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rice
  • #15
  • Publié par
    rice
    le 28 Jun 05, 22:01
tidus790 a écrit :
sur la pandora il n'y a pas de port usb mais il y a bien :
_ un compresseur ( et meme un noise gate )
_ un accordeur ( qui fait 1/2 ton par 1/2 ton et qui est de bonne qualité)
_ plusieurs types de révèrbes ( mais je ne les utilise jamais alors je ne peut pas te confirmer leur qualité .... enfin a en croire la qualité des autres effets elles ne doivent pas etre trop mauvaises).

La black Box est en effet intéressante pour s'enregistrer mais pour ce qui est des effets et des simulations d'amplis et de hps je ne sais pas si ils sont de bonne qualité ( alors que ceux de la pandora sont superbes ; les memes simulations et effets que sur le tonelab et que sur les amplis ad60VT de vox .


C'est bien sûr, même qualité des effets pour le tonelab et le Korg pandora PX 4 ?
rice
  • #16
  • Publié par
    rice
    le 28 Jun 05, 22:03
tawi a écrit :
Bonjour,
Jamais entendu parler de port usb sur le Korg. Ca se saurait si y en avait.

Alors moi aussi j hesite beaucoups entre le Zoom et le Korg. Voici les choses que je veux :
- reverb haute qualité configurable ;
- compressor ;
- accordeur tres bonne qualité pour tunning bizarre ;
- tout le reste je m en fout ;
J ai lu les 2 notices de chaque boiboite et je n ai pu deceler la plus adaptée a mon utilisation.
Si quelqu un a un bon conseil.



Je confirme: les Korg pandora n'ont pas de port USB (mais ils ont beaucoup d'autres qualités)
rice
  • #17
  • Publié par
    rice
    le 28 Jun 05, 22:09
archtop a écrit :
je te donne mon avis sur le PX3, que tu peux trouver d'occase pour 150€, le PX4 c'est pareil mais en mieux.

C'est un truc fabuleux pour le prix. Inutilisable en live, c'est pas une pédale, tu démare et tu finis avec le même son.

Maintenant , pour bosser chez soi c'est une mine d'or.

Tu as un enregitreur de séquence, 8s en qualité normale, 16 s avec des pertes. Tu peux ralentir la boucle enregistrée jusqu'à 30% de la vitesse initiale.

Il ya un détuner qui te permet de modifier la hauteur d'un CD branché sur l'entrée AUX, pratique si tu veux jouer un morceau en Eb avec une guitare avec un Floyd.
Il vire aussi le signal milieux sur la stéréo, donc en gros le chant, pratique pour décortiquer une rythmique.

Coté effets, c'est pléthore.
6 ou 7 amplis différents,
eq low hi,
effets pitch, chorus, wah, flange, phaser, octaver, plus des trucs à la con.
6 reverbs différentes, delay, simu HP, noise gate.

Boite à rythme, j'utilise peu, mais content de l'avoir.

Je ne connais pas les autres, j'avais essayé à l'époque le zoom GFX 707 et malgré le coté pédale , j'avais pris le Pandora : meilleur son.

Coté disto, j'ai celle de mon BAndit 112, un Drive Master Marshall et une Metal Zone, le PX3 tient la route face à cela sauf face à la MT2 qui est spéciale, un preset thrash de PX3 est inaudible en groupe, pas assez de medium.

Bref pour ceusses qui ont peu de thune une vieille PX3 c'est une affaire.


Sur le PX 4, la boucle enregistré peut être ralentie entre 90 et 50 %
rice
  • #18
  • Publié par
    rice
    le 28 Jun 05, 22:27
archtop a écrit :
je te donne mon avis sur le PX3, que tu peux trouver d'occase pour 150€, le PX4 c'est pareil mais en mieux.

C'est un truc fabuleux pour le prix. Inutilisable en live, c'est pas une pédale, tu démare et tu finis avec le même son.

Maintenant , pour bosser chez soi c'est une mine d'or.

Tu as un enregitreur de séquence, 8s en qualité normale, 16 s avec des pertes. Tu peux ralentir la boucle enregistrée jusqu'à 30% de la vitesse initiale.

Il ya un détuner qui te permet de modifier la hauteur d'un CD branché sur l'entrée AUX, pratique si tu veux jouer un morceau en Eb avec une guitare avec un Floyd.
Il vire aussi le signal milieux sur la stéréo, donc en gros le chant, pratique pour décortiquer une rythmique.

Coté effets, c'est pléthore.
6 ou 7 amplis différents,
eq low hi,
effets pitch, chorus, wah, flange, phaser, octaver, plus des trucs à la con.
6 reverbs différentes, delay, simu HP, noise gate.

Boite à rythme, j'utilise peu, mais content de l'avoir.

Je ne connais pas les autres, j'avais essayé à l'époque le zoom GFX 707 et malgré le coté pédale , j'avais pris le Pandora : meilleur son.

Coté disto, j'ai celle de mon BAndit 112, un Drive Master Marshall et une Metal Zone, le PX3 tient la route face à cela sauf face à la MT2 qui est spéciale, un preset thrash de PX3 est inaudible en groupe, pas assez de medium.

Bref pour ceusses qui ont peu de thune une vieille PX3 c'est une affaire.


Les Korg Pandora PX 2, 3, 4 et 4-D sont utilisables en live car :
- la sortie phones peut être branchée sur l'entrée guitare d'un ampli guitare ou sur une table de mixage reliée à des enceintes.
- le son peut être changé, même si c'est moins pratique qu'une pédale : il suffit de tourner la molette principale.
archtop
rice a écrit :
- le son peut être changé, même si c'est moins pratique qu'une pédale : il suffit de tourner la molette principale.


Que ce soit possible, je veux bien, mais c'est beaucoup moins pratique qu'au pied.

Il faut garder le Pandora à portée de doigt et si tu tourne la molette d'un cran de trop tu peux avoir un wah au lieu d'une disto ou un fuzz-delay au lieu d'un acoustique. Prévoir un sérieux entrainement...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
rice
  • #20
  • Publié par
    rice
    le 01 Jul 05, 19:48
archtop a écrit :
rice a écrit :
- le son peut être changé, même si c'est moins pratique qu'une pédale : il suffit de tourner la molette principale.


Que ce soit possible, je veux bien, mais c'est beaucoup moins pratique qu'au pied.

Il faut garder le Pandora à portée de doigt et si tu tourne la molette d'un cran de trop tu peux avoir un wah au lieu d'une disto ou un fuzz-delay au lieu d'un acoustique. Prévoir un sérieux entrainement...


Bonjour,
Je crois que sur le PX4 ou les nouveaux PX4-A et PX4-D, il y a une fonction Hold pour bloquer sur les derniers réglages et éviter ainsi les modifs involontaires.
rice
  • #21
  • Publié par
    rice
    le 02 Jul 05, 10:55
Mister Max a écrit :
Je ne compte pas en faire l'utilisation en live alors no pb.C'est uniquement pour jouer chez moi,en vacance,pour avoir une boite a rythme,et pouvoir m'enregistrer.
La black box semble avoir l'avantage sur pas mal de niveau et entre autre pour une utilisation live,puisqu'en plus de pouvoir s'accrcocher sur un pied de micro on peut brancher 1 ou 2 footswitch et une pédale d'expression.
Elle possede encore un petit plus qui est super interessant pour moi:un port USB et elle est vendu avec un logiciel.

-Est ce que le Korg a aussi un port USB?

Merci




Les korg >PX et PX4 ont des lignes de basseavec tonalité réglable (en + de la batterie) alors que la black box n'en a pas.
rice
  • #22
  • Publié par
    rice
    le 26 Jul 05, 15:50
rice a écrit :
archtop a écrit :
je te donne mon avis sur le PX3, que tu peux trouver d'occase pour 150€, le PX4 c'est pareil mais en mieux.

C'est un truc fabuleux pour le prix. Inutilisable en live, c'est pas une pédale, tu démare et tu finis avec le même son.

Maintenant , pour bosser chez soi c'est une mine d'or.

Tu as un enregitreur de séquence, 8s en qualité normale, 16 s avec des pertes. Tu peux ralentir la boucle enregistrée jusqu'à 30% de la vitesse initiale.

Il ya un détuner qui te permet de modifier la hauteur d'un CD branché sur l'entrée AUX, pratique si tu veux jouer un morceau en Eb avec une guitare avec un Floyd.
Il vire aussi le signal milieux sur la stéréo, donc en gros le chant, pratique pour décortiquer une rythmique.

Coté effets, c'est pléthore.
6 ou 7 amplis différents,
eq low hi,
effets pitch, chorus, wah, flange, phaser, octaver, plus des trucs à la con.
6 reverbs différentes, delay, simu HP, noise gate.

Boite à rythme, j'utilise peu, mais content de l'avoir.

Je ne connais pas les autres, j'avais essayé à l'époque le zoom GFX 707 et malgré le coté pédale , j'avais pris le Pandora : meilleur son.

Coté disto, j'ai celle de mon BAndit 112, un Drive Master Marshall et une Metal Zone, le PX3 tient la route face à cela sauf face à la MT2 qui est spéciale, un preset thrash de PX3 est inaudible en groupe, pas assez de medium.

Bref pour ceusses qui ont peu de thune une vieille PX3 c'est une affaire.


Sur le PX 4, la boucle enregistré peut être ralentie entre 90 et 50 %


idem sur le PX-4-D qui a par ailleurs un réglage de + que le PX-4 : celui du volume de la rythmique interne basse + batterie

En ce moment sur effet guitare et Korg...