Transition Couplets/Refrain sur le DAW

rockingdolphin
Bonjour

J'ai une question assez basique, mais qui me pose pas mal de problème. Je débute vraiment en enregistrement.

Sur mon DAW (j'utilise Reaper en l’occurrence), au niveau des pistes guitare j'enregistre les couplets et les refrains sur des pistes différentes. C'est-à-dire que je m'arrête quand le couplet est enregistré, je fais les réglages au niveau de mon matos et j'enregistre le refrain sur une nouvelle piste, de manière à pouvoir appliquer des VST différents après.

Le problème est que la transition entre couplets et refrains est du coup très mauvaise. Alors je ne sais quoi faire.

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Voici un exemple de ce que j'ai fait jusque là. (Note : lors de la capture d'écran les formes de vague créées par le son se sont cachées, aucune idée pourquoi).

Finalement la question est, j'imagine, comment enregistre-t-on Refrain et couplet ? Même track ? Je ne pense pas.
riffman14
Salut,

à la fin de ton couplet, il ne faut pas arrêter de jouer brutalement, mais continue à jouer, comme si tu allais jouer le refrain. Et après tu coupe ce qui dépasse en laissant quelques dixièmes de seconde de la fin du couplet ; il faut que ça se chevauche un tout petit peu. Mets aussi un peu de delay et tu verras les transitions sont inaudibles.
X Dino X
Peux tu poster un export , meme en mp3 d'un couplet + refrain?qu'on puisse etre precis?

Autant, le conseil de faire "depasser" tes enregistrement est trés bon, autant, le coup du delay, ca tient plus du bricolage, c'est pas trés Fédé...

En ce moment sur home-studio...