Une carte son, oui mais la quelle ?

Spartan334
Bonjour, je compte me lancer dans le home-studio, sauf que j'y connais pas grand chose
Après quelques recherches, j'ai compris qu'il fallait un micro ( un SM57 m'a l'air d'un bon choix ) et une carte son, jusque là ça va, mais avec tout ce choix, j'arrive pas à m'y retrouver...
J'ai donc rédigé un genre de cahier de charge
Cette carte son devra pouvoir :
- enregistrer une voix ( peut être des choeurs dans le futur )
- une guitare
- une basse
- ( peut-être une batterie dans le futur )
- relier un clavier midi à l'ordinateur pour que je puisse l'utiliser dans des logiciels du genre Arturia Minimoog

J'avais repéré quelques une dans l'article de Guitarist&Bass :
-Yamaha Audiogram 6
-Presonus Audiobox USB
-M-Audio Fast Trac Pro
Mais je sais pas si elle répondent vraiment à mes critères ><

Merci d'avance

PS : Comment faire pour enregistrer une batterie alors qu'il faut genre 8 entrées micro ?
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Juil 2012, 23:39
A part pour ce qui est d'enregistrer des batteries, les modèles que tu as reperés sont corrects, tu peux aussi regarder du côté d'Edirol...
Pour les batteries, il suffit d'utiliser une carte avec le nombre d'entrées adaptées (entre 6 et mais l'enregistrement batterie est une tache un peu ardue...
Commence par les cordes, ca risque déjà de t'occuper comme il faut!
Le micro pour les prises de cordes n'est pas obligatoire, tu peux passer par des plugins, c'est moins compliqué au début....
Spartan334
Les avis de la m-audio disent qu'elle est mauvaise, l'audiogramm n'a pas de connexion midi...

La Roland quad capture est tellement bien que ça ? Parce qu'elle pulvérise carrément mon budget
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 03 Juil 2012, 13:39
ya largement mieux, mais c'est a d'autre tarif...pour le prix quelle coute c'est effectivement un bon investissement...

si tu compte juste la garder un peu pour après acheter qq chose de mieux (genre RME ou autre) mais bon pense aussi quil te faudra des micro etc..et donc un certain budget...ca se discute..mais bon une carte avec de bon driver c'est primordial et Roland tiens la route de ce cote la...contrairement a certain constructeurs que tu as cite.

En ce moment sur home-studio...