Une nouvelle enceinte FRFR NUX Busking 200FR

Forum Nux
Forum
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Enceinte de 8 pouces, ok pour le côté nomade, mais en jeu de groupe c'est un peu limite. Une enceinte de 12 pouces sera plus adaptée je pense.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les chinois ont bien compris l'intérêt des fonctionnalités, et ça me parait bien pensé.... et 200 francs c'est pas cher !
Je n'ai pas besoin de ça pour le moment.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
oui, c'est plutot tentant, surtout pour le coté multi utilisations. Avoir un retour, c'est jamais du luxe.

Par contre aller imaginer qu'on aura un son qui tue à très fort volume avec un bidule à 200€, c'est demander + que ce pour quoi le produit a été pensé, surtout à ce tarif.

Pour les FRFR, le 12 pouces n'est pas super adapté, vaut mieux un HP plus petit et 2 tweeters différents dans un caisson bass reflex. C'est bien plus précis pour la restitution du son.
Moi aussi je pensais que le 12 pouces c'était la base, mais après + de 15 ans d'utilisation de différents systèmes FRFR, j'ai dû me rendre à l'évidence. En FRFR, Le 12 pouces peut être bien, mais dans un caisson énorme et couplé à 2 autres tweeters. Au final c'est lourd, encombrant, donc autant passer par la sono ou la façade et avoir un retour ou rester sur poweramp+cab.

En ce moment sur effet guitare et Nux...