Utilisateurs du tonelab Se en multieffects?

Forum Vox
Forums
VAiHalen
voila jutilise le tonelab se direct sur sono pour certain concert et je me suis dit pourquoi pas lutiliser en multieffect sur ma config traditionnel.

Et la jaimerais partager avec ce qui lutilise de cette facon pour connaitre leur cablage parceque moi jarrive pas encore a trouver le cablage ideal.

Ce topic sadresse au personne qui utilise le tonelab se en multieffects , pas ce qui le branche dans un combo sur return ou sur lentré in.

disons que les pedale deffects de overdrive et disto sont inutilisable cher moi dans cette config (je parle pas de simu Hp et Préamp qui sont bypassé).

Ensuite je fait le system a quatres cable pour pouvoir utilisé la wahwah , oui car si on branche le tonelab dans la boucle , la wah ne fonctionne quand sont clair enfin cest ce que je constate.

Donc le probleme avec le systems a quatre cables cest qui genere du soufle je trouve quand on active la boucle deffect du tonelab, le son est plus agréable quand le tonelab es dans la boucle de lampli mais on peu pas utilsé la wah...

Donc voila , sachant que jutilise aussi une pedale de disto , je reflechi encore ou la placé selon le branchement , et jutilise une pedale de volume pour booster le volume pour les solos, enfin jai pas trouver de modulation possible sur le tonelab niveau volume si on utilise pas le préamp integré, je me trompe?

Enfin voila , jaimerais partager tout ca histoire dutilsé le tonelab Se de la meilleur facon avec ma config , car je trouve qua niveau des effects ya pas mal de possibilité .
JF16
  • #4
  • Publié par
    JF16
    le 06 Oct 05, 17:01
VAiHalen a écrit :
up


Guitare ---> entrée Tonelab SE
Sortie Tonelab SE --> Return boucle ampli
Sortie boucle Tonelab --> entrée guitare de l'ampli
Return boucle Tonelab ---> Sortie boucle de l'ampli

4 jacks, toutes les possibilités. Evidemment fo un send return sur l'ampli.
Ca permet d'utiliser le préampli de l'ampli avec la pedale Insert du tonelab et d'utiliser tous les effets du tonelab se.
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
VAiHalen
oui je fait ca mais ca me convient pas car je trouve que lutilisation de la boucle crée un soufle qui nexiste pas normalement sur mon canal crunch de lampli.

Jai pas encore trouver mieux que ce cablage mais cest loin de me convenir niveau resultat.

alors UP.
JF16
  • #6
  • Publié par
    JF16
    le 06 Oct 05, 20:36
VAiHalen a écrit :
oui je fait ca mais ca me convient pas car je trouve que lutilisation de la boucle crée un soufle qui nexiste pas normalement sur mon canal crunch de lampli.

Jai pas encore trouver mieux que ce cablage mais cest loin de me convenir niveau resultat.

alors UP.


Très franchement, je joue avec un mesa boogie Nomad45 et un marshall JCM800, j'ai jamais trouvé meilleure solution. Mais, ca prends des heures de réglages et selon la scène, t'es très dépendant du volume des amplis. Trop compliqué, trop instable comme situation. J'ai abandonné et je viens de ressortir mon gx700 de Boss. Je suivrais ton fil car il m'interesse aussi.
UP
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
VAiHalen
oui a la base , jai toute ma config en pédales , mais jai eu cette idée comme ca, donc tant que jarrive pas en tiré le meilleur je prefere rester avec mes pedales meme si ca moffre moins de possibilité niveau effects , mais le son es pure.

Donc up quand meme pour des temoignages

En ce moment sur effet guitare et Vox...