V-Amp II / POD 2 & Macintosh

Forum Line 6
Forum
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
J'envisage de me payer un V-Amp II ou un POD 2 d'occaz (Jusque là tout va bien). J'avais quelques petites questions, sachant que je dispose d'un ordi' portable Macintosh (Ibook G4).

- Les logiciels d'éditions sont-ils compatibles Macintosh ?
Si OUI : sont ils fournis avec ?
Si NON : comment faire pour éditer ? Est-ce indispensable d'après-vous ?

- Est-il nécessaire d'avoir une carte son ? Quel type de port est nécessaire (USB, etc...) ?

Si vous avez des coneils je suis preneur... J'hésite entre les deux, je sais pas trop lequel choisir
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Up
Bersërkîer
Bon Bon Bon voyons voir :

- Pour la compatibilité Mac , je ne peux t'aider.
- Y'a pas de CDs fournis avec mais là n'est pas le probléme etant donné que tu les télécharge sans aucun probléme sur leurs site constructeur relatifs.
- Si t'as pas de port MIDI sur ta machine ,il te faudra un adaptateur Midi in/out ------USB que tu branches sur ton ch'tit Mac (il est pas aussi ch'tit que ça).

Mais bon comme on dit , plus c'est petit plus c'est mignion.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Pas bête je vais chercher pour voir les tarifs d'un adapateur
miaoulechat
en ce qui concerne la version XT du pod y'a pas de problème, je taffais sur mac avant et y'a pas de soucis de logiciel, il est différent mais il marche je suppose que c'est la même chose pour la version précédente
de plus comme le dis morbid angel tu peux les télécharger sur le site Line6
Un adaptateur midi te coutera environ 30euros.
Et si tu comptes t'acheter une carte son à l'avenir (ce qui serait d'une bonne utilité si tu commences la MAO), investi plutot dans un POD XT qui lui fais office de carte son compatible ASIO quand il est branché en USB (très pratique)

sinon il te faudrait effectivement un adaptateur USB/MIDI
quel type de mac possède tu?
Bersërkîer
Oui tout à fait d'accord avec Miaoulechat .

Si tu comptes acheter une carte son dans le future ,il t'es préférable d'acheter un POD XT comme ça , tu economiseras du temps et de l'argent .

De l'espace car en plus les XT sont USB avec les Drivers ASIO t'as un temps de latence indetectable à l'oreille humaine......

Et les modelisations font pleurer.
Funky Max
je confime il n'y a pas de problème avec le pod xt ou le pod 2 sur mac os x,

par contre je ne sais pas pour le Vamp....

powerbook 12 1ghz......

En ce moment sur effet guitare et Line 6...