Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vamp /pod II

Forum Behringer
Forums
Bonjour,

Je possède un Vamp première génération que j'utilise avec table et enceintes pré amplifiées beringher, ce qui me permet de jouer assez commodément avec un disque, en passant d'un son à l'autre (clean, sat...) en cours de morceau (ce que permet la config duVamp, avec son pédalier et ses 5 sons par "étage").

Le Pod II, est il mieux au niveau son (clean ? sat ?) ?
Permet il aussi de passer d'un son à l'autre (via pédalier ? commande sur le POD ?) ?

Quelles sont les connectiques (jacks droite et gauche pour sorties ? jack stéréo pour pédalier ?) ?
Est il équipé d'un adaptateur ? Ou peut il l'être ?

A l'avance merci pour votre feed back
Bonjour,

Y a t il des utilisateurs connectés qui pourraient me tuyauter ?

A l'avance merci
Mortal Kastor
Salut !

J'ai un v-amp II, et eu pendant quelques mois un pod 2 (remplacé depuis peu par un pod x3),

au niveau des sons clairs & crunch, le pod 2 est nettement devant le v-amp 2.
(surtout au niveau des crunchs, je trouve...)

Niveau sons saturés, je trouve que le v-amp s'en sort mieux (j'aime bien la simulation modern hi gain ou la simu en 2nd param. au même endroit)

Niveau latence, c'est kif kif du moment ou tu changes à la fois de simu d'ampli et de hp.

Un gros plus du v-amp, t'as le footswitch qui permet de naviguer entre les 5 patchs, et permet (sur la version 2 du moins) d'activer l'accordeur.
Sur le pod, faut t'acheter une pédale qui n'est vraiment pas donnée. Et le footswitch du v-amp n'est pas compatible avec le pod (ç'eut été trop beau.)

Sinon pour le reste niveau connectique : en commun : 2 sorties jack mono, 1 sortie casques, du midi. Les différences : une connexion pour pédalier line6, et un bouton on-off sur le pod. Pour le v-amp, une entrée auxiliaire bien pratique (même sur le pod x3 ils l'ont pas mise ).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jimiyves
Citation:
j'aime bien la simulation modern hi gain





Je n'ai malheureusement plus de v-amp 2, mais pour avoir eu énormément de matos je peux dire que c'est le seul qui correspond pile-poil à ZE son pour moi.
Merci les gars,

Si je comprends bien, l'idéal est d'avoir le Vamp pour les sat, et le pod pour le reste (en achetant un footswitch additionnel).

Voyant le prix du pod en nette baisse et pensant qu'il surclassait le Vamp sur tout le registre (je n'ai pas pu l'essayer en magasin), je m'étais dit que le jeu en valait la chandelle (et que j'allais pouvoir récupérer le switch du Vamp justement...).

Je crois que je vais en rester là pour l'instant, à moins que vous connaissiez le bidule ultime à 200€ (et qui fait la vaisselle tant qu'à faire).

Au niveau des effets, le Vamp est un peu étriqué avec ses chorus/compresseur et autres combinaisons non réglable séparément.
Est ce que le Pod 2 est mieux à ce niveau ?
Mortal Kastor
Si tu as 200€ à mettre dans un truc pour modéliser, tu as le pod xt d'occase !
Il y en a un certain nombre à vendre sur le forum !

Et là pas photo, effets bien plus paramétrables et nombreux que sur le v-amp, qualité des modélisations, etc...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
Tiens, yen a même un à 150€ :
https://www.guitariste.com/for(...).html

avec les 50 qu'il reste, tu peux t'acheter le petit footswitch à 40€.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Taïtaï
Pour ma part, je ne connais pas le v-amp par contre j'ai eu plusieurs années un POD 2.0 et maintenant j'ai toujours un POD XT Live qui sert de temps en temps car je joue le plus souvent sur un gros ampli double-corps Brunetti
Mon avis est le suivant : le POD 2.0 est super pour les grosses saturations et crunch... (pour info, je préferais la grosse satu de mon POD 2 par rapport à mon actuel POD XT Live...). Par contre, son assez minable pour les sons clairs... là par contre le POD XT Live est magnifique ...
Donc si tu cherches un gros son saturé alors fonce sur le POD 2.0 mais il est vrai qu'il faut acheter un pédalier additionnel pour piloter le POD 2 au pied (un peu galère sauf site tu as une A/B box ... dans ce cas là tu passe en son sat avec ton POD 2 et en son clair avec le V-amp si celui-ci est bien... donc pas besoin d'un pédalier sauf si tu aimes avoir plein de sons au pied à contrôler...).
A+

En ce moment sur effet guitare et Behringer...