Vox tonelab

Forum Vox
Forums
je voudrais savoir si tout cela est compatible
le tonelab ( le simple )
brancher dans la boucle d'effet d'un ampli behringer GM110

avec pour controler le tonelab une pedale midi BEHRINGER AB100 AMP SELECTOR

( voir le lien ) http://guitare.playback.fr/beh(...).html
Salut !
J'ai un peu de mal à saisir : si ta gratte rentre dans l'ampli et que le tonelab est inséré sur l'ampli en question, ça veut dire que ta guitae passe toujours dans le Tonelab, depuis la sortie du préampli.
A quoi donc va te servir le switcher ?
Pourquoi ne pas brancher ta gratte sur le Tonelab et la sortie mono du Tonelab sur ton ampli réglé de manière assez neutre ?
JJM
  • #3
  • Publié par
    fr57
    le 08 Feb 06, 12:14
Le tonelab est un préampli, le rendu est donc meilleur si tu branches directement dans une sono, une carte son de PC ou un ampli de puissance.

Si tu veux t'en servir comme pédalier, je te conseille la version SE, en selectionnant la sortie ampli (bypass du préamp et des modélisation de cabinet). De plus, sur la version de base du tonelab, il te faudra un pédalier midi pour controller tout ça, raison de plus pour se tourner vers la version SE. D'occas ça coute dans les 350 - 400 euros.

Va faire un tour sur le site de vox, et télécharge le manuel pour en savoir plus
Je vois que monsieur fait le tour des forums avec ses questions? Tu as posté mot pour mot la même chose dans la communauté francophone du Tonelab.
Communauté francophone des utilisateurs de Tonelab: www.tonelab-fr.com
Utilisateurs de Tonelab, venez nombreux !
he oui tu a raison mieu vaut plusieurs son de cloche
plus sur
merci pour les reponses
khontark
salut
je vois pas l interet de brancher le tonelab dans la boucle d effet car tu ne pourras pas utiliser la section preamp de cette maniere

par contre tu peux comme dit precedemment brancher le tonelab a l entrée de l ampli et regler l ampli sur un son clair assez neutre

tu peux aussi brancher le tonelab sur le return de la boucle deffet comme ça tu n utilise que l etage de puissance de l ampli et tu profite pleinement du premp du tone lab
(guitar> IN TONELAB>OUT TONELAB>return effect loop ampli)

mais pense a suprimer la simulation de hp pour ces types de branchement
je crois que tu as derriere le tonelab un ptit inter 2 positions:line out-amp
line out sert a brancher sur une sono, ou un enregistreur
amp sert a brancher sur un ampli guitare en bypassant la simu

essaye tout et vois ce qui te plait le plus
mazesmood
Enfin bypasser la simulation des hp c'est trés subjectif, certains le préconisent mais j'ai souvent jouer avec la simu enclenchée sur mon ampli équipée en V30. 9a donne une couleur en plus. Surtout sur du beringher, ça doit un peu pecher coté hp dessus mais je connais pas cette ampli alors je dis peut etre des bétises. Bref le mieux effectivement, c'est de brancher le tonelab dans le return de ton ammpli apres tu fais ta sauce sonore.
khontark
c est sur que du moment que tu n abime pas le matos, tout est une question de gout

En ce moment sur effet guitare et Vox...