Auteur | Message |
---|---|
Guitariste.com Equipe Guitariste.com ![]() ![]() Inscrit le: 30 Mar 16 Localisation: - |
# Publié par Guitariste.com le 16 Apr 19, 09:00
Voici une pédale qui pourrait en inspirer plus d'un(e) avec ses 3 algorithmes disponibles pour ajouter des notes ou des modulations à la traine de réverbe. De quoi expérimenter avec les différentes textures de cette Walrus Audio Slö.
![]() Lire l'article : https://www.guitariste.com/article(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
willem Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Dec 06 Localisation: Flandres |
# Publié par willem le 16 Apr 19, 20:16
Mouais, pas emballé plus que ca.
_________________ Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com |
Haut | ![]() ![]() |
olivier R Special Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 20 Oct 07 Localisation: Paris |
# Publié par olivier R le 17 Apr 19, 07:09
Emballé plus que ça
|
Haut | ![]() ![]() |
dark lapinou Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Dec 08 Localisation: 92 Vanves |
# Publié par dark lapinou le 17 Apr 19, 07:39
olivier R a écrit : Emballé plus que ça Pareil ! _________________ (| _ |) (='.'=) (")_(") |
Haut | ![]() ![]() |
willem Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 13 Dec 06 Localisation: Flandres |
# Publié par willem le 17 Apr 19, 12:57
Ouais, enfin je comprends qu’elle puisse plaire mais je compare ce que j’entends avec ce que je sors de ma Mercury 7, du coup je suis un peu difficile...
_________________ Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com |
Haut | ![]() ![]() |
dark lapinou Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Dec 08 Localisation: 92 Vanves |
# Publié par dark lapinou le 17 Apr 19, 13:43
ah oui la Meris c'est du lourd!
grosse usine à gaz par contre. _________________ (| _ |) (='.'=) (")_(") |
Haut | ![]() ![]() |
Zorzi Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 02 Oct 07 Localisation: - |
# Publié par Zorzi le 17 Apr 19, 14:57
Multi textures et… mono.
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par dark lapinou le 17 Apr 19, 15:27
bah tu sais 95 % des guitaristes jouent en mono.
pour un delay je vois bien l’intérêt de la stéréo mais pour une reverb ? _________________ (| _ |) (='.'=) (")_(") |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Zorzi le 17 Apr 19, 15:39
dark lapinou a écrit : bah tu sais 95 % des guitaristes jouent en mono.pour un delay je vois bien l’intérêt de la stéréo mais pour une reverb ? Tu nous en reparleras quand tu auras essayé une belle reverb en stéréo. Ce genre de reverb évoluée en mono est un contresens à mes yeux (et à mes oreilles), la différence est gigantesque. A priori, c'est une reverb pour faire de l'ambient, créer des espaces etc. En mono, c'est franchement dommage. |
Haut | ![]() ![]() |
olivier R Special Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 20 Oct 07 Localisation: Paris |
# Publié par olivier R le 17 Apr 19, 15:53
>> willem, la Walrus a 3 algorithmes, la Meris 2, ça ne fait pas une certaine différence pour toi ?
Quand a la stéréo, je n'avais pas vu.. c'est un gros inconvénient si on veut s'enregistrer directement dans un ordi.. Non ? |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Zorzi le 17 Apr 19, 16:01
olivier R a écrit : Quand a la stéréo, je n'avais pas vu.. c'est un gros inconvénient si on veut s'enregistrer directement dans un ordi.. Non ? Pour moi c'est rédhibitoire. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par dark lapinou le 17 Apr 19, 16:04
attention la Meris a plein de fonctions cachées, il y a plus de sons sous le pied qu'il n'y parait, plus que la slo je pense.
pour la stéréo, je ne doute pas qu'une belle config stéréo ce soit le panard. _________________ (| _ |) (='.'=) (")_(") |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Zorzi le 17 Apr 19, 16:25
dark lapinou a écrit : pour la stéréo, je ne doute pas qu'une belle config stéréo ce soit le panard. Le tapis volant… |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par willem le 17 Apr 19, 16:41
olivier R a écrit : >> willem, la Walrus a 3 algorithmes, la Meris 2, ça ne fait pas une certaine différence pour toi ? Quand a la stéréo, je n'avais pas vu.. c'est un gros inconvénient si on veut s'enregistrer directement dans un ordi.. Non ? Il y a 2 algorithme mais le swell, effet de pitch et modulations activable sur les deux, donc finalement ça fait beaucoup de combinaisons possibles sans avoir à se restreindre à choisir entre le shimmer et le swell par exemple comme on peut avoir sur d’autres grosses pédales de reverb pour pas les citer. Les 2 algorithmes sont excellents, rien que l’EQ high/low sur le son de reverb change complètement l’ambiance. Et puis 16 presets en midi, c’est juste parfait! (J’ai pas encore réussi à me sentir limité par ce nombre de presets, à un moment il faut quand même garder une certaine cohérence dans le son). _________________ Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com |
Haut | ![]() ![]() |
djouby Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 10 Feb 04 Localisation: Loiret |
# Publié par djouby le 17 Apr 19, 19:56
Zorzi a écrit : Le tapis volant… Un pléonasme ? _________________ https://soundcloud.com/djouby |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Walrus audio : |
Page 1 sur 2 | Walrus Slö générateur d'ambiance et de réverbes |